Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Enlever des images de la liste des papiers peints

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enlever des images de la liste des papiers peints

n°2321321
Pascal le ​nain
Posté le 09-02-2006 à 19:21:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand j'ouvre la fenêtre de propriétés du bureau, et que je clique sur l'onglet "Bureau", l'ordinateur lague, car beaucoup de photos de Mes Images sont dans la liste alors que je ne les ai jamais utilisées comme papier peint.
Comment les supprimer de cette liste, et pourquoi ces fichiers sont-ils là ?
Les fichiers présents dans la liste ne sont pas dans un dossier temporaire de windows car j'ai fait une recherche et je ne les trouve que dans leur emplacement normal, c'est à dire "Mes Images".
 
Merci de m'éclairer  :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 19:21:34  profilanswer
 

n°2323049
Pascal le ​nain
Posté le 11-02-2006 à 10:56:11  profilanswer
 

up :)

n°2323061
wackevat
Posté le 11-02-2006 à 11:05:30  profilanswer
 

XP inclut par défaut toutes les images de ce dossier dans la liste. Tu n'as que les déplacer ailleurs. Question pratique, ajoute le nouveau dossier dans les Favoris.

n°2323062
Prems
Just a lie
Posté le 11-02-2006 à 11:06:09  profilanswer
 

wackevat a écrit :

XP inclut par défaut toutes les images de ce dossier dans la liste. Tu n'as que les déplacer ailleurs. Question pratique, ajoute le nouveau dossier dans les Favoris.


 :non:


---------------
Ratures - Cuisine
n°2323074
wackevat
Posté le 11-02-2006 à 11:15:16  profilanswer
 

Une longue discussion :
http://help.lockergnome.com/index.php?showtopic=7234
 
dont une soluce :
http://help.lockergnome.com/index. [...] t&p=272498
mais qui ne semble pas être universelle.
 
Google :
http://www.google.com/search?q=%22 [...] +wallpaper


Message édité par wackevat le 11-02-2006 à 11:15:32
n°2323087
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 11-02-2006 à 11:28:34  profilanswer
 

wackevat a écrit :

XP inclut par défaut toutes les images de ce dossier dans la liste. Tu n'as que les déplacer ailleurs. Question pratique, ajoute le nouveau dossier dans les Favoris.


 
t'as vu ca où?
quand tu ajoute une image sur ton bureau, quel que soit l'endroit d'ou elle vient, xp en fait une copie car quel que soit le format de l'image, jpeg, bmp, tiff etc
il a besoin d'un bmp en fond d'ecran.
 
 
pascal el nain> fais plutot une recherche sur ton disque d'une des images de la liste et tu verra ou elles sont...

n°2323103
wackevat
Posté le 11-02-2006 à 11:47:09  profilanswer
 

aknott31 a écrit :

quand tu ajoute une image sur ton bureau, quel que soit l'endroit d'ou elle vient...


J'ai dit "inclut", je n'ai pas dit "comprend uniquement".
 

aknott31 a écrit :


pascal el nain> fais plutot une recherche sur ton disque d'une des images de la liste et tu verra ou elles sont...


 

Pascal le nain a écrit :

beaucoup de photos de Mes Images sont dans la liste alors que je ne les ai jamais utilisées comme papier peint.


 

n°2325008
Pascal le ​nain
Posté le 13-02-2006 à 12:36:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponse. N'y aurait-il pas une solution plus simple que d'utiliser Tweak ? C'est un ordi de boulot et je ne souhaite pas le dérègler...
 
Et je ne souhaite pas déplacer mon dossier MesImages...
 
Roo c'est pas croyable que windows n'ait pas intégré ce choix. Sur d'autres config, les images de mesimages n'étaient pas dans cette liste...  :pfff:


Message édité par Pascal le nain le 13-02-2006 à 12:37:34
n°2325798
Pascal le ​nain
Posté le 13-02-2006 à 22:17:53  profilanswer
 

Le problème est résolu.
Bon, finalement j'ai enlevé toutes mes images de "Mes Images", et par magie ma liste de papiers peints est redevenue "normale".
Mais j'ai dû créer un autre dossier pour mes photos, c'est dommage pour tous les logiciels qui utilisent le dossier Mes Images par défaut pour rechercher une image, c'était bien pratique...
Pour Aknott31 : au sujet du format des images papier peint : je ne sais pas si Windows copie les images en format bitmap, mais dans ma liste tout était en jpg.
au sujet de l'emplacement, j'ai fait une recherche et malheureusement je n'ai trouvé les images en question qu'à leur place "normale" dans "Mes Images", et non dans un fichier particulier (par exemple c\windows) comme je l'espérais...
D'où impossibilité de les supprimer.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y avait seulement certaines images de Mes Images dans la liste, images qui se trouvent en plus dans des sous-dossiers différents de Mes Images...
J'ai alors pensé que tout le sous-dossier se rajoutait à la liste dès qu'on utilisait une image de ce sous-dossier comme papier peint ; mais non, ce ne doit pas être ça non plus, car certains sous-dossiers sont des photos que je n'ai jamais mises en papier-peint...
Si quelqu'un connait la réponse à ce mystère ...

n°2325831
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-02-2006 à 22:57:56  profilanswer
 

1. Cette idée de que Windows crée une copie de l'image parce qu'il n'utilise que du bitmap en arrière-plan est complètement fausse et ridicule. J'ai toujours utilisé du JPG.
 
2. Les arrière-plans se trouvent dans C:\Windows\Web\Wallpapers
 
Certains arrière-plans (comme les anciens, qui s'affichent en mosaïque) peuvent se retrouver sur le dossier de WINDOWS lui-même (pas sûr de ça).
 
EDIT: et si tu appliques un arrière-plan par une autre méthode (clic droit > Définir en tant que papier paint du Bureau par exemple), il me semble que Windows va simplement utiliser l'emplacement original de l'image.

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 13-02-2006 à 22:59:56

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 22:57:56  profilanswer
 

n°2325847
chaps41
Posté le 13-02-2006 à 23:15:41  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

1. Cette idée de que Windows crée une copie de l'image parce qu'il n'utilise que du bitmap en arrière-plan est complètement fausse et ridicule. J'ai toujours utilisé du JPG.


 
Bah, je sais pas pour toi, mais moi, quand j'utilise une image .jpg comme fond d'écran, où qu'elle se situe dans mon PC, ça me créé un fichier Wallpaper1.bmp dans le dossier C:\Documents and Settings\Mon _Nom\Local Settings\Application Data\Microsoft, donc quelque part, il doit bien convertir l'image .jpg que j'utilise en fond d'écran en .bmp.
 
Après, peut-être que je me trompe... A confirmer...

Message cité 1 fois
Message édité par chaps41 le 13-02-2006 à 23:17:03
n°2325848
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-02-2006 à 23:16:12  profilanswer
 

chaps41 a écrit :

Bah, je sais pas pour toi, mais moi, quand j'utilise une image .jpg comem fond d'écran, ca me créé un fichier Wallpaper1.bmp dans le dossier C:\Documents and Settings\Mon _Nom\Local Settings\Application Data\Microsoft, donc quelque part, il doit bien convertir l'image .jpg que j'utilise en fond d'écran en .bmp
 
Après, peut-être que je me trompe...


Doit y avoir une couille quelque pars. [:axlrose]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2325849
chaps41
Posté le 13-02-2006 à 23:18:20  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Doit y avoir une couille quelque pars. [:axlrose]


 
C'est pour ça, je demande à ce qu'on confirme ou non mes dires...  :)  

n°2325855
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-02-2006 à 23:21:41  profilanswer
 

chaps41 a écrit :

C'est pour ça, je demande à ce qu'on confirme ou non mes dires...  :)

:ouch:  
 
Bah je suis sur le cul. T'as ENTIÈREMENT RAISON! :heink:
J'ai un fichier Wallpaper1.bmp à cet endroit qui est actualisé suivant l'arrière-plan. :heink:
 
Excuse-moi pour le "complètement faux et ridicule". :jap: [:cupra] :/


Message édité par Pinzo le 13-02-2006 à 23:21:57

---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Enlever des images de la liste des papiers peints

 

Sujets relatifs
cmd "executer" => liste caractere speciauxEnlever l'acces au c$ et autre
Logiciel de création liste de dossiersComment enlever soulignage du texte de Windows ?
pkoi nom des images en bleu et noir?condensateur à enlever?
Représenter une liste de codes postaux par des points sur une carte ?Bibliothèque d'images
Importer les données d'une images dans une feuille Excel.Comment enlever le sp1
Plus de sujets relatifs à : Enlever des images de la liste des papiers peints


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR