Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Encore et toujours prob rezo sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore et toujours prob rezo sous XP

n°1083175
namretsam
Posté le 05-03-2003 à 21:02:10  profilanswer
 

Je suis deg j'ai deux pc un sous XP et un autre sous 98SE et j'ai reussi a partager ma connec adsl avec celui sous 98 (XP est celui sur lequel il y a l'adsl) mais j'arrive pas a atteindre les fichier qu'il y a sur le dd du 98...
à vrai dire je peux meme pas regarder les ordinateur qu'il y a sur mon reseau... ( j'ai partager les DD qd meme!! je suis pas si con...!!!  :pt1cable: )
quand je v dans: favoris reseau puis voir les ordinateur reseau ca me met un mess genre : ""le nom du reseau"n'est pas accessible. vous ne disposez peut etre pas des autorisation necessaire pour utiliser cette resource reseau (alors que je suis administrateur)...
La liste du groupe de travail n'est pas dispo actuellement...
alors comment je fais :??:  :(  
si ou plait éD moiiiiii!!!!


---------------
Retsam
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 21:02:10  profilanswer
 

n°1084312
namretsam
Posté le 06-03-2003 à 19:05:16  profilanswer
 

pourquoi il y en a personne qui repond...


---------------
Retsam
n°1085080
atreides59
Posté le 07-03-2003 à 13:42:36  profilanswer
 

Tes parametres réseaux sont-ils bon ?
IP : 192.168.1.1 à 192.168.1.3
Masque : 255.255.255.0 pour les 3
Groupe de travail identique ? ATTENTION au lettre avec des accents. Mieux vaut mettre un nom de groupe tout en majuscule.
Ton poste sous Windows 98 est-il bien en mode "Client pour les réseaux Microsoft" ? et pas en ouverture de session.
Tu doit avoir une demande mot de passe au démarrage. (ne pas faire "echap" ou "Annuler"
 
Tu peux aussi lancer sur tout les postes en command dos :
PING 127.0.0.1
Ils doivent tous recevoir une reponse (Ils se ping eux-même)
 
Ensuite essaye sur chaque poste de faire ping sur ses voisins.
 
Voila.
Essaye déja ça.
 

n°1085092
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 07-03-2003 à 13:49:21  profilanswer
 

Un anti-encouragement ...
Un reso, ya pas de lois, sauf une : marche pas ...
Bref, test-test-test, et un jour (tps indeterminé), marchera ...
Un dernier detail, XP propose des utilitaires, ça n'est qu'un truc lent qui fait moins bien les trucs que toi manuellement, à éviter ...
Fait bien gaffe aux adresses IP, aux vitesses et autres parametres de connection ... si possible, tt le monde pareil ...
Bonne chance et que TCP soit avec toi ...


---------------
J'ai pas encore compris comment gagner en bourse. Par contre, j'ai compris qu'on perdait en payant des frais. Faites comme moi, ne vendez jamais ! :p

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Encore et toujours prob rezo sous XP

 

Sujets relatifs
prob connection réseaux et en directHelp : prob de connec internet avec routeur Dlink 604
Deconnexion ADSL sauvage en rezo localProb avec Explorer
prob 2 drivers cd avec boot du cd win98seRouteur D link 604 et ServU : prob avec firewall
petit prob avec mon registre system sous win 98comment on scan des disque dur rezo avec norton corporate 8?
c'est koi prob d'E/SG un gro prob avec mon disk dur.....
Plus de sujets relatifs à : Encore et toujours prob rezo sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR