Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran figé au bootscreen de Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran figé au bootscreen de Windows XP

n°2720122
zorro51
Posté le 08-09-2007 à 13:37:37  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Je viens a vous ici pour un gros pepin.
 
Il y a deja de cela un ou deux mois j'avais eu des problemes similaires a ceux rencontrés en ce moment : mon ecran se figeait de maniere aleatoire a l'ecran de demarrage de Windows de cette maniere :  http://www.pcastuces.com/images/boot1.jpg sauf que mon ecran restait sombre, et qu'il n'y a pas de defilement du petit bitonio de gauche a droite puisque l'ecran reste mysterieusement figé !
 
J'avais deja effectué plusieurs tests pour voir si cela ne venait pas de mon disque dur, ..., mais j'avais pour conclure incriminé le dernier driver Nvidia en date de ma carte graphique, a savoir une Geforce 7300 GS, telechargé sur le site meme de Nvidia.
J'avais donc ete obligé de remettre un ancien driver pour ma carte graphique, et depuis cette date, tout semblait bien refonctionner ! Aucun pepin au bootscreen de Windows XP Fam. Cela a donc bien fonctionné pendant un ou deux mois.
 
Et la aujourd'hui, je reboot mon pc et bingo rebelotte meme probleme : mon ecran reste figé sur l'ecran de demarrage de Windows XP, sans que je ne puisse rien faire sauf redemarrer le pc a la sauvage en appuyant sur reset !
 
J'ai donc utilisé le logiciel HD Tune pour verifier la temperature de mon hdd qui semble plus que correcte puisqu'elle varie de 35 a 40 degré.
J'ai analysé egalement le hdd a la recherche d'erreurs eventuels de bloc... mais non y a aucune erreur nada...
 
J'ai utilisé le logiciel SIW pour reperer les temperatures de ma carte mere...du proc...
Voici ce que cela donne :
Propriétés          Valeur
Température          
CPU Core 0          26 ºC (79 ºF)
CPU Core 1          25 ºC (77 ºF)
GPU                 63 ºC (145 ºF)
WDC WD2000JB-00KFA0 39 ºC (102 ºF)
Les temperatures semblent correctes !
 
Mais alors d'ou peut venir ce probleme ? Quelqu'un pourrait il m'aider ???
 
Merci
 
ps / MA CONFIG : athlon 64 fois 2 dual core processeur 3600+, un giga de ram, carte graph geforce 7300 GS. hdd western digital

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 13:37:37  profilanswer
 

n°2720124
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 08-09-2007 à 13:43:24  profilanswer
 

ça passe en mode sans échec?
sinon
- clear cmos
- fixboot et fixmbr
et si ça ne vas toujours pas memtest et un test de stabilité pour proc dans ubcd

n°2720188
zorro51
Posté le 08-09-2007 à 22:01:13  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
 
Alors par contre comment effectuer un clear cmos ? Car je n'ai jamais pratiqué ! Je crois que cette manip n'est pas sans consequence et peut etre dangereuse pour le pc ??? Car celui-ci est encore sous garantie !
 
Pareil pour le test de stabilité du proc avec ultimateboot cd. Quel logiciel dois je utiliser dans celui-ci pour tester mon proc ??
 
Merci pour ta future reponse

n°2720239
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 09-09-2007 à 12:55:44  profilanswer
 

tu as testé le mode sans échec?
le clear cmos c'est juste une remise à zéro du bios: il n'y a rien de dangereux
suffit de couper l'alimentation, de retirer la pile quelques secondes et de la remettre
par contre c'est plus génant quand il y a la petite étiquette de garantie qui empeche d'ouvrir le pc  
pour les tests de stabilité il ya la liste sur le site:
http://www.ultimatebootcd.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran figé au bootscreen de Windows XP

 

Sujets relatifs
Virtualisation et MacOSX sous Windowsbasculer l affichage de l ecran a la tele
Windows XP long à s'éteindreProblème video plein écran
je n'arrive pas ouvrir le par-feu windowsouverture de fenêtre windows
Windows XP + RAIDCarte pci WIFI compatible windows 2003 server X64
fenetre Windows live ID intempestiveProblème Windows Update
Plus de sujets relatifs à : Ecran figé au bootscreen de Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR