Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran noir après écran windows de boot (XP pro) :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après écran windows de boot (XP pro) :(

n°2351957
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 11-03-2006 à 13:58:01  profilanswer
 

B'jour
 
depuis ce matin, mon PC a un ptit souci... j'ai pas encore eu le temps de tout tester, mais je peux déjà dire que c'est bizarre.
Mon PC boot, je vois l'écran XP de boot, avec la barre de défilement.
Ensuite, il me change ma résolution comme sous windows, et là, écran noir, et je ne vois que le pointeur de ma souris... rien de rien d'autre.
Ctrl+alt+sup ou autre raccourci ne font rien !
 
J'ai essayé de démarré en "dernière bonne config" ou en mode sans échec, mais c'est pareil (en mode sans échec j'ai en plus "mode sans échec" écrit aux 4 coins sur mon écran noir.
 
Une idée ?... je crois ne rien avoir installé récemment (peut être Quake4, mais je suis sûr d'avoir déjà rebooté depuis)
 
Merci si vous avez des idées...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 13:58:01  profilanswer
 

n°2351963
temores
Posté le 11-03-2006 à 14:03:50  profilanswer
 

Le active desktop ou un truc du genre ne serait-il pas installé?  
 
N'aurais tu pas installé un gestionnaire de thème exotique...
 
Fonctionnes- tu en étant un minimum sécurisé (Antivirus + Firewall?)
 
A mon avis, cela ressemble fort à un logiciel qui fout le souk.
 
My 2 cents

n°2351964
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-03-2006 à 14:05:59  profilanswer
 

Ou a un blem des drivers graphiques...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2352009
can77
Posté le 11-03-2006 à 14:37:40  profilanswer
 

Ca m'est déjé arrivé...;
J'ai réinstallé dernier bonne configuration
ensuite j'ai fais un netoyage, j'ai été éttonné par le nombre de virus trouvé...

n°2352013
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 11-03-2006 à 14:41:09  profilanswer
 

la "dernière bonne config" n'a rien donné.
idem pour le boot en mode sans échec
 
quant aux virus, je fais un scan complet toutes les semaines, et mes déf de virus sont à jour.
mon PC est la plupart du temps éteint en plus... c'est pas comme s'il était toujours allumé, il a peu de risques d'être la cible d'une attaque... (mais bon, c'est toujours possible bien sûr !)
 
bizarre pour les drivers graphique quand même, j'ai rien mis à jour, et puis je vois bien le pointeur de la souris,... et rien ne se passe, c pas juste un pb d'affichage !

n°2352039
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-03-2006 à 15:06:31  profilanswer
 

Ah pas pareil si tu vois la souris. Si t'avais un écran noir aprés le boot et aprés la bare de chargement de xp ok. Sinon format c: ... :D Ou cd de restauration.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2352067
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 11-03-2006 à 15:27:21  profilanswer
 

ben même là, je crois que je vais essayer avec le CD de restauration
 
au pire, les applis c pas un drame... j'espère juste que mon disque dur a rien, j'ai plein de photos que j'ai pas eu le temps de graver sur DVD ! ça me ferait chier !

n°2352451
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 11-03-2006 à 22:45:00  profilanswer
 

Bon... j'ai nettoyé un peu les ventilos, mais ça venait pas de là.
 
En fait, j'ai mis le CD de windows dans le lecteur, et là il a tout démarré sans problème, sans qu'il me demande rien d'ailleurs ! comme s'il avait trouvé et réparé tout seul ce qui lui manquait...
J'ai jeté un oeil dans le journal des événements, et j'ai une erreur "Disk", mais bon, jsuis pas sûr que ça vienne de là... bizarre bizarre... peut être un ptit souci dans la MBR ?!? qu'il aurait réparé tout seul ?

n°2352686
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-03-2006 à 11:40:51  profilanswer
 

Fait un scan disque de ton dd au cas ou ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran noir après écran windows de boot (XP pro) :(

 

Sujets relatifs
Désactiver VNC au démarrage de windowsImpossible de mettre 2dd avec windows XP !!
windows media supprime les titres de mon balladeur creativeWindows xp chargement
Bultiboot+désinstallation d'un système+boot linuxun administrateur a desactivé l'utilisation de windows messenger
Live CD windows XP multi carte mèreReinstallation de windows et bios bloqué
temps de chargement windows XPfond noir et curseur blanc.....que faire?????
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après écran windows de boot (XP pro) :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR