Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu et STOP 0x000000B8 ........

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu et STOP 0x000000B8 ........

n°2015798
ramkin
Posté le 01-05-2005 à 16:08:43  profilanswer
 

Salut à tous,
Je veux reformater ma partition système avec le cd de W2000 et lorsque je lance le formatage de la partition j'ai un joli écran bleu avec l'erreur STOP 0x000000B8 ........
 
Après petite recherche, j'ai trouvé CA.
Sauf que ça concerne un fonctionnement SOUS windows, or là je suis en train de formater à partir du cd donc windows n'est pas lancé. .
Je comprends pas comment une erreur comme ça peut survenir, et surtout quoi faire?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 16:08:43  profilanswer
 

n°2015825
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 01-05-2005 à 16:36:28  profilanswer
 

C'est clair que c'est étonnant que t'es ce genre d'érreur sans que windows soit lancé  :??:
Es tu sur que ton cd est bon ? A mon avis ça ne peut venir que du cd

n°2015833
ramkin
Posté le 01-05-2005 à 16:43:25  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :


Es tu sur que ton cd est bon ? A mon avis ça ne peut venir que du cd


 
C'est mon CD de W2000, celui avec lequel j'ai toujours installé mon système. Ce n'est pas le cd original puisque j'en ai fait une copie incluant le SP4, mais j'ai déjà fait plusieurs installations avec et pas de problème.
 
Peut-être qu'effectivement......Je vais essayer avec le CD original et les disquettes de boot.

n°2017472
ramkin
Posté le 02-05-2005 à 22:00:34  profilanswer
 

Re-salut,
je remonte le post parce que j'ai trouvé la réponse et vu que c'est presque limite absurde je me dis que ça pourrait servir à quelqu'un...
 
D'abord j'ai eu d'autres types d'erreurs : des STOP 0x0000004E, des STOP 0x00000050 avec des fichiers comme ntfs.sys ou hal.dll.
Bref ça semblait souvent concerner la mémoire.
 
Après mille tests et reboot, rien. La mémoire est impec et le pc ne veut toujours pas se formater.
 
Mais grace à une toute petite ligne lue quelque part, j'ai tentée par désepoir de changer la carte graphique. Et bingo! .  :bounce:  C'était ça.
Allez savoir pourquoi mais ma bonne vieille FX 5900 caussait problème. Je l'ai changé par une Rage Pro, reformaté et ré-installé tout le système sans problème, puis j'ai remis la FX avec son driver, et voilà! Au moment où j'écris, tout roule, tout est propre, cg installé.
 
J'aime bien l'informatique.  :kaola:  Presque 3 jours de sueur et de larmes pour finalement résoudre le problème d'une manière aussi absurde qu'incompréhensible. Si ça n'avait pas marché, au stade d'après j'aurais surement mis la tour dans le frigo en connectant une alim de 1500W, pour voir....
 
 :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu et STOP 0x000000B8 ........

 

Sujets relatifs
plein écran qui s'arrête au bout de 10 minutes, pourquoi?ecran bleu apres install SP2
Fond d'écran W98SERDP puis VNC=ecran noir???!!!!
souci de capture ecran dvd avec powerdvdConfiguration de look n stop
Ecran bleu qd je débranche mon modemJe peux virer tous les dossiers en bleu dans mon répertroire Windows?
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu et STOP 0x000000B8 ........


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR