Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran noir installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir installation

n°2327929
Darkagel2b
Posté le 15-02-2006 à 19:13:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème lors de l'installation de windows XP pro sur mon portable.
A la base je dispose d'une partition primaire XP familial de 40GO.
Et 40Go d'espace libre.
 
Suite a celà, j'ai créé une partition étendue de donnée en NTFS de25GO et j'ai installé peu de temps après une Fédora Core 4 sur les 15 derniers Go de mon disque dur.
 
Finallement pour des raisons professionelles je suis contraint de passer a XP pro ( IIS et .Net ). J'ai donc décidé de supprimer mon windows familial et de le mettre a la place.Lorsque je met mon cd de windows xp pro, le cd démarre et j'arrive a "Détection des périphériques......."
Et après écran noir et plus rien.
Je me suis dis c'est peut etre mon cd, j'ai donc mis mon cd sur mon Pc fixe et hop je vois "Détection des périphériques......."
 et ensuite Chargement des pilotes raid ou tierce partie etc ( ce qui n'aparait pas sur mon portable). Peut etre que le problème vient de l'install de windows XP incompatible avec mon matériel?J'ai donc testé plusiseurs cd :
 
XP familial du portable --> bloqué et écran noir
XP sp1 pro--> bloqué et écran noir
XP sp2 pro--> bloqué et écran noir
2000 advanced server --> Install ok
server 2003 --> Install ok
 
Je ne voit pas d'ou vient le problème.Peut etre de ma partition linux, mais j'aurai bien aimé ne pas la shooter donc si quelqu'un sait d'ou le problème vient, son conseil est le bienvenue!
 
Merci d'avance


Message édité par Darkagel2b le 15-02-2006 à 19:31:26
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 19:13:17  profilanswer
 

n°2327935
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 15-02-2006 à 19:16:40  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi ça viendrait de linux non plus :??:
Même le cd vendu avec le portable ne marche pas ? :heink:
A la rigueur essaye de désactiver tes partitions linux sans les virer :??:

n°2327957
Darkagel2b
Posté le 15-02-2006 à 19:35:38  profilanswer
 


En fait ce qui est trop fort c'est que lorsque j'ai reçu le portable j''ai eu deux cd :
Un cd de windows xp familial
Un cd Application et utilitaires
 
Si je boot sur application et utilitaire il me dis qu'il va reinstaller windows etc... il check les fichiers et dis Impossible: fichiers manquants
Si je boot sur le cd de windows il fais pareil que mes autres cd...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran noir installation

 

Sujets relatifs
Cherche GPO déverrouillage écran de veilleQui peut me conseiller un lecteur vidéo avec capture d'écran?
Création du CD d'installation de Windows XP SP2Installation de Flash 7 pour IE 6... Help !
Installation incomplete de windows,DFI Lanparty nf4 Ultra-Dpb installation périph USB nécessitant des pilotes !
[Windows XP] Blocage aléatoire sur l'écran "Bienvenue"Créer un cd d'installation master windows xp
ecran noir pour l installation de windows xp proProbleme Installation win xp ( kt7 a raid) ecran noir apres diagnostic
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR