Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Durée de vie de XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Durée de vie de XP ?

n°2797904
renanh
Posté le 09-08-2008 à 18:23:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
souhaitant prochainement monter un ordinateur en remplacement de l'actuel, je me pose la question quand au choix du système d'exploitation. Entre un XP qui est maintenant stable, mais en fin de vie (???), et un vista jeunot mais projeté dans l'avenir...
 
J'aimerais donc récolter vos avis sur la durée de vie de Windows XP d'après vous, s'il est toujours "bénéfique" d'acheter une license alors que Vista existe, et aussi quelles sont les réelles avantages à prendre XP plutôt que vista ?
 
Merci de m'éclairer, car là j'avoue que je perd pied ... il faudrait pas que je croise un Léopard ^^.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 18:23:43  profilanswer
 

n°2798012
denisot40
Posté le 10-08-2008 à 15:57:49  profilanswer
 

renanh a écrit :

Bonjour,
 
souhaitant prochainement monter un ordinateur en remplacement de l'actuel, je me pose la question quand au choix du système d'exploitation. Entre un XP qui est maintenant stable, mais en fin de vie (???), et un vista jeunot mais projeté dans l'avenir...
 
J'aimerais donc récolter vos avis sur la durée de vie de Windows XP d'après vous, s'il est toujours "bénéfique" d'acheter une license alors que Vista existe, et aussi quelles sont les réelles avantages à prendre XP plutôt que vista ?
 
Merci de m'éclairer, car là j'avoue que je perd pied ... il faudrait pas que je croise un Léopard ^^.


 
 
Eternel dilemme, comme à chaque fois certains te diront "xp", d'autres "vista". Donc c'est vraiment à toi et à toi seul de trouver celui qui te convient le mieux. Ça me rappelle les éternels sujets sur "Intel ou AMD" et "ATI" ou "nVidia" à chacun son choix, c'est le mieux, non ?  ;)


Message édité par denisot40 le 10-08-2008 à 18:00:07

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°2798022
Nirzil
Posté le 10-08-2008 à 17:55:47  profilanswer
 

+1 :D

n°2798046
renanh
Posté le 10-08-2008 à 19:56:00  profilanswer
 

Si je m'écoutais j'irais sans hésiter vers XP, mais je n'ai pas envie de faire un achat qui ne valent pas le coup ... vu le prix de la licence !
 
Merci pour vos conseils et remarques.

n°2798047
shreckbull
Posté le 10-08-2008 à 19:59:48  profilanswer
 

Tu trouves les 2 chez des potes, tu tests et tu prends celui que tu preferes personnelement.
et ensuite tu achetes ta licenses.

 

J'ai fais comme ca pour ma machine ... 3 semaines avec du XP vlk du boulot et 3 semaines avec du vista ultimate illicite ... et mon chois s'est porté sur du vista pro. Il s'agit de mon choix personnel.

  

chose qui a influencé grandement mon choix : l'un supporte mieux les nouveautés materiels (bus PCIe, gestion alimentation, support multis CPU, mémoire, etc) ...


Message édité par shreckbull le 10-08-2008 à 20:02:19
n°2798050
renanh
Posté le 10-08-2008 à 20:08:53  profilanswer
 

Merci ShreckBull.  
Je connais déjà XP, vista me fait un peu peur, et semble demander plus de ressource que son ainé, pour finalement un équivalent au niveau performance.
 
Ce que je veux, c'est avoir une licence qui tienne au moins 5 ans sans problème.
Vista est-il vraiment préférable pour les nouvelles technologies de périphériques ? Quelle version est la plus adapté pour une utilisation assez classique d'un ordinateur. (internet, bureautique, vidéo ... avec un peu de développement (web, C++), et un peu de montage vidéo)
 
Encore merci

n°2798055
denisot40
Posté le 10-08-2008 à 20:48:16  profilanswer
 

tu as un test de perf qui date un peu sur pc impact : http://www.pcinpact.com/a-229-1-Vi [...] ces-XP.htm si cela peux t'aider a faire ton choix  :)  
 
un autre pour ce qui est des jeux http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57


Message édité par denisot40 le 10-08-2008 à 20:50:11

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°2798064
renanh
Posté le 10-08-2008 à 21:25:39  profilanswer
 

Merci denisot40, je commence à me faire une idée plus précise de ce que je vais choisir.

n°2798281
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 11-08-2008 à 22:03:06  profilanswer
 

3 ans et demi et ça roule encore ! ^^  
faut juste entretenir de temps en temps, supprimer les fichiers temps, les clés de registre en trop, scanner pour des programmes publicitaires possibles ...
un système ça s'entretient ! ^^


---------------
God is one, not 2 nor 3!
n°2798376
azawa
Posté le 12-08-2008 à 12:58:14  profilanswer
 

Citation :

Vista est-il vraiment préférable pour les nouvelles technologies de périphériques ?


 
Oui
 
Les fabricants vont développer de moins en moins de pilotes pour XP,


---------------
www.mrbroderie.fr
mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 12:58:14  profilanswer
 

n°2798384
renanh
Posté le 12-08-2008 à 14:08:55  profilanswer
 

Merci, je vais me tourner vers l'avenir alors, avec un Vista Familial.

n°2798388
icemanfr
Posté le 12-08-2008 à 14:31:28  profilanswer
 

Tout dépend du matériel qui va composer ton pc. Comme j'imagine que c'est du matériel récent, les pilotes ont été développés lorsque Vista était sorti et donc les développeurs ont et vont travaillé plus pour Vista.
Malgré ma préférence à la base pour XP vu mon matériel, je conseillerai donc Vista.
Le familial suffit amplement et de toute façon, rien ne te force à utiliser Aero si tu n'aimes pas et autres gadgets esthétiques du genre.

n°2798396
renanh
Posté le 12-08-2008 à 15:05:55  profilanswer
 

Oui icemanfr, ce sera un ordinateur récent. Et comme tu dis, je n'utiliserais surement pas les effets graphiques.
 
Tant que je peux faire mon petit bazar... Familial à l'ai amplement suffisant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Durée de vie de XP ?

 

Sujets relatifs
Dell GX620 : Problème de boot après installation windows XPPartager son reseau avec virtualbox sur un host XP
[RESOLU] Pas d'explorer + Gest. des tâches désactivé ! = Bloqué ! :(Problème: PC Acer passer de Vista (d'origine) à XP
Problème Clavier avec Windows XP Umtimateinstallation XP sur DD SATA
Obtenir le CD d'installation de windows XP sans licenceCherche appli pour visualisation bureau XP à distance
DVD bootable Windows Xp[XP SP3] Les points forts, Les points faibles..
Plus de sujets relatifs à : Durée de vie de XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR