Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

dual os et vitesse...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

dual os et vitesse...

n°2691091
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 31-05-2007 à 10:48:49  profilanswer

Salut a tous, voila je fait un nouveau pc et je pensais soit rajouter un hdd en plus sur le nouveau pc et y installer linux soit garder l'ancien pc pour linux et le nouveau pour xp...

ma question est de savoir, si j'install xp sur mon nouveau pc et que j'ajoute un autre hdd pour y installer linux, avec donc un multiboot ( essayé de le faire rapide^^) j'aurai donc sur mon pc linux et windows, mais est ce que l'un des deux os sera ralenti? ce que je veut dire c'est que est ce que la présence d'un linux ( pourtant sur un hdd different) va ralentire un peu mon pc? plus que si j'avais que windows sur un hdd ?

( ce que je pense mettre c'est un 320go 7200t/min sata 2 pour windows, un ide 7200rpm 200 go pour stockage et un 80go ide 7200rpm pour linux^^)

voila merci comme ca ca m'eviterai d'avoir deux pc dans ma chambre pour un seul ecran...merci

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 10:48:49  profilanswer

n°2691095
darxmurf
meow
Posté le 31-05-2007 à 11:12:21  profilanswer

Salut,

ça ne change absolument rien. Et de toute façon ton windows ne verra pas le linux :D

n°2691112
scalpatif
Posté le 31-05-2007 à 11:37:12  profilanswer

don cautant que je mette un hdd de plus sur ma super new config comme ca bah j'aurai linux sur mon pc tout neuf et ca ralentira pas mon systeme de xp pour autant?^^

n°2691136
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-05-2007 à 13:10:11  profilanswer

Quand tu es sur un OS, tu n'es pas sur l'autre (ca parait con à dire, je sais).
Donc, comment un OS non-actif (Windows quand tu utilises Linux ou Linux quand tu utilises Windows) pourrait-il intervenir / agir / nuire / (autre) ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2691139
scalpatif
Posté le 31-05-2007 à 13:17:46  profilanswer

bah sur le meme disque dur c'est possible, car il prends de la place sur le disque dur donc bon bah si on fait une requete bah il doit plus prendre de temps pour aceder aux données non?
je sait pas trop trop mais bon si ya deux disques durs deja ca doit etre mieu et meme si quand je suis sous windows j'accede pas a mon hdd linux bah il est quand meme alimenté et relié donc peut etre qu'il pompes des ressources pas que a l'alim mais aussi a la cm...vous voyez de quoi je parle? je c c pas clair^^

n°2691167
darxmurf
meow
Posté le 31-05-2007 à 14:28:23  profilanswer

non ça change rien non plus si c'est sur 1 disque dur... à part qu'une partie de l'espace est allouée à l'autre OS mais niveau vitesse ça change rien

n°2691169
scalpatif
Posté le 31-05-2007 à 14:31:53  profilanswer

donc je ne perderai en rien des capacitées de mon ordinateur,meme un petit peu en mettant un hdd de plus et en y installant linux que si je n'avais pas cela...ok merci^^ du coup je vais faire ca, autant avoir une bete de config pour nunux et windaube que un bon pour windows et un naz pour nunux^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

dual os et vitesse...

Sujets relatifs
Vista 64 + NForce 6 Dual Netasus p7131 dual
[Dual Boot] Windows XP/ Windows XPdésactivé dual core pour un prog (.bat)
Dual Boot Vista/MacComment savoir la vitesse de la carte réseau?
probleme de vitesse transfer usb 2 sur dell inspiron 6400dual boot Win Me et Win XP : démarrage sur Win Me
Vitesse de tranfert tres long sur WIFI 
Plus de sujets relatifs à : dual os et vitesse...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR