Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  win xp pro : refus d'accès au dossier temporaire d'extraction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win xp pro : refus d'accès au dossier temporaire d'extraction

n°1515207
aggro
Posté le 03-04-2004 à 01:32:54  profilanswer
 

Bonjour, voici mon problème, j'ai récemment reformaté mon pc et réinstallé windows xp. Depuis un nouveau problème est apparu : mon pc refuse de lancer tous les programmes qui sont du style "setup.exe" ou les cd-rom auto-run c'est à dire tout ce qui nécéssite l'utilisation par windows du fichier temporaire pour y extraire des fichiers temporaires.  
A chaque fois que je tente l'installation d'un programme de type "setup .exe" (comme par exemple celui présent sur le cd-rom d'Office xp) j'obtiens des messages du style : "erreur lors de l'ouverture du fichier journal de l'installation. Vérifiez que l'emplacement de ce fichier existe et qu'il est accessible en écriture." ou encore : " unable to create a temporary folder to extract to. Possible cause : you do not have proper permissions to create files or folders in your temporary folder. See your system or network administrator." ce que je ne comprends pas car je suis bien loggé en tant qu'administrateur!
Pour info, c'est un win xp pro Edition Gold v5. C'est un nouveau conflit auquel je n'ai jamais été confonté auparavant (avant cela mon cd de windows a toujours très bien fonctionné). J'ai déja reformaté et réinstallé windows une seconde fois mais le conflit est toujours là. La seule chose qui je vois c'est que entre les dernières fois où j'installais windows (et qu'il n'y avait aucun problème) et maintenant c'est que j'ai rajouté un disque dur supplémentaire donc maintenant j'ai un disque dur partionné en C et D (comme avant), et en plus, un nouveau E. Serait-ce l'origine du conflit ?  
Pour vous dire, je n'arrive même pas à installer le macromedia flashplayer puisque lui aussi nécessite d'installer des fichiers temporaires dans le dossier temp !  
 
Je suis bien ennuyé ! Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait.  
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 01:32:54  profilanswer
 

n°1515227
kheltal
Posté le 03-04-2004 à 02:35:36  profilanswer
 

si t admin, a par un virus...

n°1515230
aggro
Posté le 03-04-2004 à 02:41:44  profilanswer
 

ben je pense que non car de toutes facons quand tu formates ... plus de virus , plus rien. En plus, j'ai un bon anti-virus updaté tous les jours (panda platinum anti-virus) !!!

n°1515261
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 03-04-2004 à 09:27:52  profilanswer
 

Pour info, c'est un win xp pro Edition Gold v5
 
C'est sur, avec ça, t'auras pas le support microsoft.. :D

n°1856996
magicadf
Posté le 21-12-2004 à 19:49:42  profilanswer
 

aggro a écrit :

Bonjour, voici mon problème, j'ai récemment reformaté mon pc et réinstallé windows xp. Depuis un nouveau problème est apparu : mon pc refuse de lancer tous les programmes qui sont du style "setup.exe" ou les cd-rom auto-run c'est à dire tout ce qui nécéssite l'utilisation par windows du fichier temporaire pour y extraire des fichiers temporaires.  
A chaque fois que je tente l'installation d'un programme de type "setup .exe" (comme par exemple celui présent sur le cd-rom d'Office xp) j'obtiens des messages du style : "erreur lors de l'ouverture du fichier journal de l'installation. Vérifiez que l'emplacement de ce fichier existe et qu'il est accessible en écriture." ou encore : " unable to create a temporary folder to extract to. Possible cause : you do not have proper permissions to create files or folders in your temporary folder. See your system or network administrator." ce que je ne comprends pas car je suis bien loggé en tant qu'administrateur!
Pour info, c'est un win xp pro Edition Gold v5. C'est un nouveau conflit auquel je n'ai jamais été confonté auparavant (avant cela mon cd de windows a toujours très bien fonctionné). J'ai déja reformaté et réinstallé windows une seconde fois mais le conflit est toujours là. La seule chose qui je vois c'est que entre les dernières fois où j'installais windows (et qu'il n'y avait aucun problème) et maintenant c'est que j'ai rajouté un disque dur supplémentaire donc maintenant j'ai un disque dur partionné en C et D (comme avant), et en plus, un nouveau E. Serait-ce l'origine du conflit ?  
Pour vous dire, je n'arrive même pas à installer le macromedia flashplayer puisque lui aussi nécessite d'installer des fichiers temporaires dans le dossier temp !  
 
Je suis bien ennuyé ! Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait.  
Merci d'avance.


 
 
Bonjour,
 
J'ai exactement le meme probleme, quelqu'un a une idée??
 
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  win xp pro : refus d'accès au dossier temporaire d'extraction

 

Sujets relatifs
Il me faut l'acces complet à une partition NTFS sous Win98SE - HelpGestion Acces Disques Dur Sous Win Xp
Plus d'acces au reseau sans aucune raison ?droit d'accés lecteur de disquette
Windows m'ouvre la fenetre recherche quand je veux ouvrir un dossier.Problme trop bizarre..Plus d'accès au net alors ke les autres me ping!
Imposible d'acceder à un dossierCréer un nouveau dossier sur toute une série deBAL Exchange ?
Dossier par défault d:/Help , comment deplacer les dossier "mes favoris"?
Plus de sujets relatifs à : win xp pro : refus d'accès au dossier temporaire d'extraction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR