Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Dossier Prefetch

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier Prefetch

n°1414676
Karamba
Aïe Aïe Aïe Karamba !!! :ppp
Posté le 17-01-2004 à 00:15:23  profilanswer

Bonsoir,

Pensez vous que l'ont puisse supprimé le dossier Prefetch ( c:\windows\Prefetch ) ou en interdire l'ecriture sans pour autant gener a la bonne opération de mon systeme?

En gros ce dossier est il obligatoire, et quelle est sa réelle utilité s'il vous plait?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 00:15:23  profilanswer

n°1414872
Guru
Posté le 17-01-2004 à 10:27:37  profilanswer

WinXP dispose d'un mécanisme de prefetch lui permettant d'accélerer le boot et le lancement d'application en lisant préventivement des données qu'il s'attend a devoir lire par la suite. Ce mécanisme stocke les informations nécessaires à son fonctionnement dans le dossier C:\Windows\Prefetch. Il est possible de supprimer son contenu (mais ce sera alors une opération a renouveller régulièrement) tout en étant conscient que cela pourrait avoir un impact sur la réactivité du système (temps de chargement des applications).

Je ne crois pas qu'il ai été diffusé de méthode pour désactiver ce mécanisme.

n°1415166
pascal_
Posté le 17-01-2004 à 15:27:59  profilanswer

Si on peut.
Il y a une option je crois sous XP pour le désactiver (recherche google) ou un paramètre dans la base de registre.
Sinon essaye le logiciel "Prefetch Clean And Control" lien suivant :  
http://www.newdimension-fr.net/news/48.html

Message édité par pascal_ le 17-01-2004 à 18:55:42
n°1415388
Karamba
Aïe Aïe Aïe Karamba !!! :ppp
Posté le 17-01-2004 à 18:42:10  profilanswer

Merci beaucoup pour les informations.

(Je demandais ca car il y a pas mal de programmes qui spams ou encore des virus, qui se mettent en prefetch et qui s'amusent a s'autoinstaller/réinstaller jusqu'a nous faire perdre la tete :x )

n°1415395
Guru
Posté le 17-01-2004 à 18:48:30  profilanswer

pascal_ a écrit :

Sinon essaye le logiciel "Prefetch Clean And Control" suivant :  
http://www.newdimension-fr.net/news/48.html

Merci de l'info

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Dossier Prefetch

Sujets relatifs
Lister les permissions NTFS sur un dossier; sous dossierdossier "mes documents", possibilité de le deplacer?
mot de passe pour un dossier.mot de passe sur dossier partagé
Lister les permissions NTFS sur un dossier; sous dossierpb avec un dossier rendu confidentiel
? sur le montage de partition dans un dossier...Le dossier System32 s'ouvre à chaque démarrage !
Dossier qui font planterc'est koi le dossier prefetch ss xp
Plus de sujets relatifs à : Dossier Prefetch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)