Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de domaine

n°1313768
patux
Posté le 13-10-2003 à 10:17:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il m'arrive un problème vraiment bête. J'ai 2 domaines, appelons les domaine1 et domaine2. J'ai aussi un site internet hébergé ailleur qui s'appelle www.domaine1.fr.
 
J'ai un accès internet sans problème à partir de mes domaines, mais quand je fais www.domaine1.fr, rien ne marche, et pour cause, j'attaque mon propre domaine. Quand je fais www.domaine1.fr à partir d'un autre endroit, ça marche. Comment puis-je faire svp.
 
Patux

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 10:17:10  profilanswer
 

n°1314345
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-10-2003 à 18:13:45  profilanswer
 

Tu as crée un host qui s'appelle www.domaine1.fr sur ton DNS interne ? Si oui en effet tu es bloqué.
 
Il ne te reste plus qu'à mettre un autre host qui s'appelle
 
dehors.domaine1.fr ou www1.domaine1.fr ou www.dehors.domaine1.fr ou ce que tu veux dans ton DNS, de mettre l'ip du server externe que tu veux joindre.
 
 
Le plus simple est de changer l'host du server interne en w3.domaine1.fr et de laisser l'externe en www.domaine1.fr
 
Sur ton DNS interne tu ajoutes une regle de redirecteur afin que si un client demande www.domaine1.fr que ton DNS renvoie une réponse issu du DNS externe que tu utilises en redirecteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb de domaine

 

Sujets relatifs
[ urgent ] hébergement online & nom de domaine OVH : problèmeUn server windows 2003 autonome dans un domaine win 2000
changer un nom de domaine nt4, possible?Connecter un client XP Pro sur un domaine 2000 server+exchange
[Domaine AD] probleme avec GPOnom de domaine et adresse IP public
nom de domaine ??? oui mais .quoi ?nom de domaine reseau dans XP familliale (8 caractères !!)
quelle est le nom de la variable designant le controleur de domaine?Tous les mails provenant de mon domaine sont banni par AOL !!
Plus de sujets relatifs à : pb de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR