Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque dur qui rame

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui rame

n°1801666
Budykiller
Posté le 15-11-2004 à 22:14:03  profilanswer
 

salut,
J'ai Windows 98SE, un 900mhz et 2 disques durs :  
 - Excel de 10Go qui est la depuis le début
 - Quantum Fireball 20Go que j'ai rajouté y a quelques temps
 
Les 2 sont en primary master (Excel nape 1, et l'autre nape 2)
Le disque 1 est partitionné : 7go C:, 3go E:
Le disque 2 est partitionné : 10Go D:, 10 go F:
 
Le disque 1 est sans rack, le 2 est dans un rack
 
Lorsque j'utilise eMule (le fichier temporaire est sur la partition F:), l'ordi rame à fond, on peut pu bouger la souris tellement elle va à 2 à l'heure et en général ça redémarre.
Même chose lorsque je transfère des choses du disque 1 au disque 2.
 
J'ai déja essayé de virer le rack mais ça change rien, qu'est-ce qui se passe ???
J'envisage de passer sous XP car je pense que Win98 est dépassé et qu'il gère pas super les disques mais peut-être que je me trompe !

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 22:14:03  profilanswer
 

n°1801769
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 15-11-2004 à 23:04:57  profilanswer
 

c le probleme de l'ide, quand tu fait un transfert disk ou tu utilise a 100% un hd ça rame pas mal....
de plus tes hd sont pas tres rapide ....
fait gaffe aussi:
ton 10go est peut etre en udma33 et ton 20go est peut etre en udma66 et si tu les branche sur la meme nappe les 2 marchent en udma33
 
"Les 2 sont en primary master" tu veut dire "Les 2 sont sur le primary ide " plutot car fo pas les mettre tout les 2 en master !!!
et si possible ne les partitionne pas, (a la limite une partition de 3-4go pour l'os)
si tu passe sous xp àa peut etre pire...
deja essaye d'ht un disque plus speed et plus gros, en neuf ou meme sur ebay tu peut en avoir pour pas cher.
achete aussi de la ram si tu peut!
 
mais deja tu peut mettre ton 20go en master ( c: ) et faire une partition de 5go et l'autre de 15go sur la 5go tu mets ton os
et l'autre dur tu le laisse en  slave en partition de 10go)
c mieux de mettre ton os sur le hd le plus speed!!
 
Pour te convaincre fait un test de cache sous nero.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque dur qui rame

 

Sujets relatifs
nettoyage de disqueDisque dur invisible / inutilisable sur Windows 2000
comment remplacer mes documents par un disque durDisque de type Dynamique - > conversion ?
Disque tout bleu alors qu'il reste de la place...WinXP Espace disque faible - comment le désactiver
Comment récupérer des données sur mon disque dur ?réseau: pc qui rame!!!
Ca rame en réseau????Windows XP Pro qui rame !!! Le disque dur arrete pas de réfléchir !!!
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui rame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR