Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès au disque local et requete smb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès au disque local et requete smb

n°2815114
FredN
Posté le 23-10-2008 à 13:02:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à des problèmes de lenteur de réseau (certaines fois en voulant accéder à un partage réseau, ça bloque pendant 20-30 secondes. D'autres fois, c'est instantané), j'ai fait des captures avec Wireshark.
 
Et là, surprise, je vois que lorsque j'accède au disque local C:, j'ai des requêtes SMB émises par ma station. Ca semble être un comportement par défaut de Windows puisque ça fait aussi sur d'autres ordinateurs (sur un domaine ou non). Par contre je n'en vois pas l'utilité. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?  Y a-t-il un moyen de désactiver ce comportement ?
 
Et suite à cela je me suis rendu compte que mon ordinateur se figeait également pendant quelques secondes certaines fois où je voulais accéder au disque C depuis le poste de travail.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 13:02:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès au disque local et requete smb

 

Sujets relatifs
Accès RefuserDisque dur inaccessible en mode raw
probleme vista et acces reseau local seulDisque dur non selectionner par le système pour le formatage!
Problème : plus de données sur le disque dur :-(, boot impossibleEspace disparu sur le disque dur
Disque dur soudain non formaté ???Problème explorer windows xp
Cloner un disque à partir d'un DVD 
Plus de sujets relatifs à : Accès au disque local et requete smb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR