Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un accès disque à chaque seconde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un accès disque à chaque seconde

n°2283896
raytaller
Posté le 07-01-2006 à 19:36:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ordi, au repos (cad quand j'ai tué tous les process de merde non voulus et quand aucun soft de tourne) fait un accès disque chaque seconde. Enfin, c'est pas vraiment continu, mais il fait ça, je dirais bien 80 % du temps.
 
Tic... tic... tic... je vois le cylindre qui clignotte, correspondant exactement au bruit que j'entends.
Je n'ai ni emule, ni aucun spy, ni quoi que ce soit de parasyte.
 
Le process qui semble écrit (en regardant les octets de lecture / écriture du taksmgr) est csrss.exe. Je n'avait pas ça sur mon ancien pc, mais je n'avais pas le SP2.... serait-ce ça ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 19:36:27  profilanswer
 

n°2283903
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-01-2006 à 19:43:16  profilanswer
 

N'aurais-tu pas l'indexation des fichiers d'OFFICE qui se lance au démarrage (menu démarrer -> Programmes -> démarrage) ?

n°2284058
raytaller
Posté le 07-01-2006 à 22:21:59  profilanswer
 

Non, je n'ai rien au démarrage.
Pour info, voici la liste des process quand j'ai tout fermé (ce que j'appelle "au repos" ).
Il me semble n'y avoir que des trucs standards, même si les svchost ne donnent pas beaucoup d'info sur ce qu'ils lancent réellement.
 
http://tom.rethaller.free.fr/vrac/taches.png


Message édité par raytaller le 07-01-2006 à 22:22:12
n°2284095
cvb
Posté le 07-01-2006 à 23:19:15  profilanswer
 

raytaller a écrit :

Bonjour,
 
Mon ordi, au repos (cad quand j'ai tué tous les process de merde non voulus et quand aucun soft de tourne) fait un accès disque chaque seconde. Enfin, c'est pas vraiment continu, mais il fait ça, je dirais bien 80 % du temps.
 
Tic... tic... tic... je vois le cylindre qui clignotte, correspondant exactement au bruit que j'entends.
Je n'ai ni emule, ni aucun spy, ni quoi que ce soit de parasyte.
 
Le process qui semble écrit (en regardant les octets de lecture / écriture du taksmgr) est csrss.exe. Je n'avait pas ça sur mon ancien pc, mais je n'avais pas le SP2.... serait-ce ça ?


 
csrss.exe >>> http://www.commentcamarche.net/pro [...] s-exe.php3
Au vue de l'image que tu montre ton UC n'est pas en charge (0%), donc je pense que c'est bon ! Le bruit vient peut-être du disque ou de quelques chose qui écrit comme des anti-virus ou ces choses là...
 
Pour être sure que t'as rien passe des AV en ligne...


Message édité par cvb le 07-01-2006 à 23:21:05
n°2284352
raytaller
Posté le 08-01-2006 à 12:02:50  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Oui, le bruit vient du disque, non, il ne vient pas d'un antivirus (au moment du screenshot je l'avais désactivé et le bruit continuait encore).
Je ne crois pas que ça vienne d'un relouware parce que je scanne régulièrement avec AntiVir et SpyBot.
(J'avais lu sur un autre site une définition complètement différente de csrss.exe qui disait qu'il prenait en charge le réseau... fin bref).
 
Nan, en fait la question que je me pose c'est plutôt, est-ce que je le remarque que maintenant parce que le disque de mon nouvel ordi fait un bruit différent ou est-ce que c'est vraiment spécifique au SP2..?
 
Personne n'a la même chose ?

n°2284361
freds45
Posté le 08-01-2006 à 12:06:16  profilanswer
 

Utilise ça http://www.sysinternals.com/Utilities/Filemon.html pour voir quel est le responsable.

n°2290071
raytaller
Posté le 12-01-2006 à 15:05:16  profilanswer
 

Terrible ce soft, merci !

n°2290082
freds45
Posté le 12-01-2006 à 15:14:29  profilanswer
 

Alors t'as trouvé le coupable :p ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2290161
raytaller
Posté le 12-01-2006 à 16:11:41  profilanswer
 

Oui... et c'est frustrant.
C'est tout simplement le process "system".
Chaque seconde, il écrit dans C:\pagefile.sys ou dans $LogFile (je sais pas ce que c'est ça).
J'ai pourtant cherché à désactiver les logs systèmes mais... non, ça continue.
J'ai remarqué qu'avec le firewall Sygate, ça prenait des proportions monstrueuse (le bruit s'amplifie, je pense qu'il écrit simplement plus de trucs).
 
Enfin, merci pour m'avoir fait découvert ce softs. D'ailleurs, j'aurais pas imaginé possible de monitorer des actions aussi primitives. C'est vachement intéressant de voir comment les fenêtres se rafraîchissent etc.

n°2290168
freds45
Posté le 12-01-2006 à 16:17:50  profilanswer
 

:jap: clair ! fouille un peu sur le site où le soft est, il y a plein de choses intéressantes :D !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un accès disque à chaque seconde

 

Sujets relatifs
Netgear Wifi pas d'accès au netaccès à certains sites web impossible mais ping marche
Ajout d'un point d'accès sur un réseau filaire et wi-fiProbleme accès au controleur de domaine 2003
crash disque sur DC en W2Kmirroring d'un répertoire sur un disque
[RESOLU][PB] Installation XP en RAID0 : err. lecture disqueDisque dur externe..
plus d'acces internetUn accès disque par seconde en connexion !
Plus de sujets relatifs à : Un accès disque à chaque seconde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR