Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  disparition de mes documents et de l'onglet bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disparition de mes documents et de l'onglet bureau

n°2746368
iadx
Posté le 29-12-2007 à 02:02:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me suis aperçu de quelques phénomènes assez étranges sur mon ordinateur: la disparition de l'onglet bureau dans les propriétés de l'affichage et la disparition plus gênante de mes documents du menu démarrer (même quand je veux qu'il apparaisse dans les propriétés du menu démarrer). Les fichiers sont toujours là (dans c:\documents and settings etc), mais apparemment, mon windows refuse de désigner ce répertoire comme le "mes documents" par défaut. Et impossible de trouver l'endroit d'où le spécifier.
J'ai déjà fait quelques recherches sur le net, mais sans succès pour le moment, même si ça sent un peu le virus.
D'où mon appel à l'aide!

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 02:02:23  profilanswer
 

n°2746402
iadx
Posté le 29-12-2007 à 12:44:19  profilanswer
 

petit up à tout hasard

n°2746416
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 29-12-2007 à 13:58:07  profilanswer
 

Tu vas dans le bureau :

  • Clique droit
  • "propriétés"
  • onglet "Bureau"
  • bouton "personnalisation du bureau"
  • tu coches les icones en haut (Mes documents, poste de travail, etc...)
  • "ok"
  • dans le bureau, clique droit sur "Mes documents"
  • "propriétés"
  • Onglet "cible"
  • Et là tu définis la cible de "Mes documents"


---------------
2 * yo = yoyo
n°2746432
iadx
Posté le 29-12-2007 à 14:32:14  profilanswer
 

Malheureusement, ça serait trop simple... comme je l'ai dit, l'onglet bureau a disparu. Plus étrange encore, si je me mets en mode menu démarrer classique, que je vais dans documents puis que je clique sur mes documents, j'ai une erreur (aucun programme n'est désigné pour cette action)

n°2746433
iadx
Posté le 29-12-2007 à 14:40:52  profilanswer
 

Encore plus étrange, si je crée un raccourci sur mon  bureau manuellement de c:\documents and settings\ iadx\ mes documents (mes documents, quoi), j'ai un raccourci mes documents qui apparait bien, mais qui est inactif: je ne peux pas double cliquer dessus. La raison semble être que je ne peux modifier la cible du raccourci, qui est grisée...

n°2770762
cyandj
Posté le 06-04-2008 à 12:25:51  profilanswer
 

salut iadx
bon j'ai exactement le meme souci que toi. j'y travaille, si je trouve la solution je te tiens au courant, si tu as des infos merci de me donner un coup de main.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  disparition de mes documents et de l'onglet bureau

 

Sujets relatifs
Mettre une 2ème barre des gadgets sur le bureauOrdi bloque sur papier peint du bureau
Plus d'icones, ni de menu demarrer sur mon bureaubureau sans icones
Plus d'icone Bureau...quelqu'un peu m'aider...Changer mes documents de DD
[Vista] perte onglet Emplacement dans les dossiers utilisateurBureau windows xp qui disparait des fois!
Reboot lors d'une connexion au bureau à distanceRécuper "Mes Documents" aprés crash windows
Plus de sujets relatifs à : disparition de mes documents et de l'onglet bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR