Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quel DirectX choisir, et pour quel bénef ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel DirectX choisir, et pour quel bénef ??

n°2812775
Raging Bul​l
Posté le 11-10-2008 à 16:03:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Malgré plusieurs recherches je me pose toujours qq questions concernant DirectX car les réponses que j'ai trouvé ne sont pas très claires ou alors contradictoires :
 
- Je ne comprends pas vraiment ce que gère directX et quel est sont influence sur les perf vidéos (jeux en ce qui me concerne)
 
- Est ce que chaque jeu et/ou chaque carte graphique est spécialement étudié pour telle ou telle version de DirectX ou est ce que la bonne démarche est d'avoir toujours la derniere version ? Bref en prenant une version très récente ne vais-je pas avoir de pb avec des jeux pas super récents (GTA San Andreas, COD 2...)
 
Pour finir très concretement dans le cas de ma config quelle version devrais-je installer ? 9, 10 ???
Actuellement je suis en 9.0c
 
merci d'avance.


Message édité par Raging Bull le 11-10-2008 à 16:19:00
mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 16:03:48  profilanswer
 

n°2812778
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 16:17:08  answer
 

Il n'est pas question de choisir tel ou tel dx il s'impose de lui même suivant l'OS
 
Vista : dx10
Vista SP1 : dx10.1
XP SP3: Dx9

n°2812859
guig2000
Posté le 12-10-2008 à 00:52:23  profilanswer
 

Tout comme opengl, directx est une librairie.
Grâce à cette suite de logiciels, les dévellopeurs de jeux n'ont pas besoin de re-programmer les graphismes et les sons pour chaque carte graphique ou sonnore qui existe, ils se contente de programmer pour directX. S'il n'y avait pas directx, il faudrait faire comme dans l'ancien temps du ms-dos: avant d'acheter un jeu, il faudrait vérifier s'il a été spécifiquement programmé pour ta carte graphique et ta carte son.
En gros directx relie le jeu au matériel.


---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quel DirectX choisir, et pour quel bénef ??

 

Sujets relatifs
probleme driver son directx 10 sous vistaDois-je choisir la version 64 bits de Vista pour mon utilisation ?
Stockage réseau, aide pour choisir.[Antivirus] Lequel choisir pour une PME, +/- 15PC
Problème Vista et DirectXServeur 2003 EN + MUI FR - choisir langue FR
vista lequel choisir ?aide pour choisir untre xp pro et familial
support de stokage:lequel choisir??Quel OS choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel DirectX choisir, et pour quel bénef ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR