legusti a écrit :
bonjour à tous,
Je viens de rentrer après un mois de déplacement. Mon odinateur (PC sous XP Pro SP2) n'a donc pas servi pendant cette période (il n'y avait personne chez moi).
Quand j'ai voulu le relancé hier, il s'est d'abord allumé correctement, j'étais sur le bureau quand d'un seul coup j'ai eu droit à une page fond bleu, écriture en blanc (le bios) "suite a une erreur, nous avons préféré fermer XP, si c'est la première fois redémarrez votre ordinateur, si ça se reproduit, contacter votre service de maintenance, votre administrateur réseau, pour voir les mises à jour qu'il vous manque...
Vidage de la mémoire physique..."
Bref, je n'ai pas tout compris, je n'avais jamais eu ça! J'ai donc redémarré, ça a fonctionné, mais ce matin, rebelotte et depuis impossible de redémarrer. Le dernier message que j'ai eu juste après l'allumage de l'écran a été "Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe manquant ou endommagé, veuillez le réinstaller..."
Que se pass-t-il? Que dois-je faire. Là j'ai réussi à me connecté en mode sans échec après de nombreuses tentantives. Mais c'est très lent, le PC ne semble pas stable...
Merci d'avance pour le coup de main.
LG 
|