Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ghost Win 2k/xp sur differente config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ghost Win 2k/xp sur differente config

n°2727451
shocker13
Posté le 09-10-2007 à 06:47:44  profilanswer
 

Salut a tous, voila la ou je travail j'ai souvent besoin de réinstaller des OS (windows 2000 ou XP) avec les memes logiciels.
Le probleme c'est que toutes les machines ne sont pas identiques et donc les ghost ne marche pas sur toute les configurations
 
ce que je voulais savori c'est deja (sous windows 2000pro) si il yavait un moyen de de créer un ghost compatible toutes machines (qu'il me reste par exemple que les drivers a installer)  
 
Et enfaite je voudrais la meme chose sous XP mais la il y a un autre problemes:  "les licenses", donc est ce qu'on pourrait faire un ghost avec une license et la modifier par la suite ?  
 
 
                                           Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 06:47:44  profilanswer
 

n°2727455
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2007 à 07:47:16  profilanswer
 

si la machine est pas trop différente, pas de problème pour ghoster un 2000. il faut notement le même genre de chipset et le même type de connectique IDE ou SATA
 
sous XP, ... faut voir quel type de version vous avez, si c'est de l'OEM,... caa va pas etre facile.


---------------
#mais-chut
n°2727457
shocker13
Posté le 09-10-2007 à 08:10:21  profilanswer
 

enfaite c'est surtout des 2000 donc si xp marche pas tanpis par contre y a des machines qui sont completement differente.
 
Une fois on m'avais montré comment faire un migration d'un windows xp d'un configuratiojn differente a une autre (qui était completement differente, chipset proco, carte mere,...) en cherchant des fichier dans un fichier .cab (le i386 si je me souviens bien) et en les copiant a quelques part dans system32 (si je me souviens bien encore) mais je me souviens plus eactement de la procedure ni des fichier a copier

n°2727487
xanack
Posté le 09-10-2007 à 10:41:59  profilanswer
 

c'est pas super propre de faire ça, avec un chipset de CM differrent tu vas droit aux emmerdes avec ce genre de methode, qui va aussi te prendre du temps du reste.... donc ou tu fais un ghost pour chaque modele, ou tu uniformises ton parc, ya pas 36 solutions    [:beckaman007]


Message édité par xanack le 09-10-2007 à 10:43:16
n°2727495
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2007 à 11:13:40  profilanswer
 

dans ma boite, on a uniformisé le parc et on utilise une versions unatend sur gonflé en drivers. reste les applis, elles sont installé et maintenus grace a une appli interne.


---------------
#mais-chut
n°2727522
shocker13
Posté le 09-10-2007 à 13:07:55  profilanswer
 

j'ai retrouvé la procedure sur le net pour ceux qui veulent voir a quoi ca ressemble
 
http://www.pc-infopratique.com/art [...] p2000.html

n°2727530
xanack
Posté le 09-10-2007 à 13:41:18  profilanswer
 

ouais sauf que dans ta procedure faut deja booter pour faire ces manips... et quand tu changes de chipset le plus souvent tu te tapes un ecran bleu ou un reboot infini... alors ya toujours des methode, du style "reparer", console de recup, etc... mais je suis vraiment pas fan... au final on perd trop de temps et on se retrouve avec un truc bancal.
Enfin c'est mon point de vue....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ghost Win 2k/xp sur differente config

 

Sujets relatifs
Ghost de vistaProbleme poru l'install d'une nouvelle config
Restauration de Win XPNorton Ghost 2003
Win 2003 Server : Impossible de créer une nouvelle barre d'outils[WIN XP] Démarrage lent après changement proc
Problème de config avec Daemon Toolsquelle vista pour ma config ??
Message d'erreur GhostUtilisation de Ghost Suite 1.0
Plus de sujets relatifs à : ghost Win 2k/xp sur differente config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR