Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Différences CD windows OEM & boîte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différences CD windows OEM & boîte

n°2770935
Galdon
Posté le 06-04-2008 à 20:18:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un PC HP qui était naturellement vendu avec windows xp familiale en OEM. Il n'y avait pas les disques d'install avec, le système de récupération est stocké sur une partition spéciale, et c'est à l'utilisateur de graver ses propres CD depuis cette partition.
 
Evidement, il n'y à pas que windows, il y à aussi une flopée de logiciels fournis (Norton, des logiciels de photo, de gravure...), si bien que quand je formate, mon PC est quand même blindé de logiciels dont je ne me sert pas et ca m'énerve, j'aime pas perdre du temps.
 
J'ai donc songé à emprunter le CD de windows d'un ami (qui ne comporte pas de logiciels fournis puisqu’il l’a eut chez un assembleur). Seulement voila, ce CD est une version OEM (par opposition à la version boite qui n'est attaché à aucun matériel).
 
Donc je me demandais si je pouvais installer windows avec ce disque sans problème (en d'autres termes, est ce que le contenu des disques fournis avec une licence OEM et avec une licence boîte son identiques ?)
 
Merci


---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 20:18:31  profilanswer
 

n°2770936
freds45
Posté le 06-04-2008 à 20:23:38  profilanswer
 

=> topic licences MS. (et non, tu n'as pas le droit d'emprunter un autre CD)


Message édité par freds45 le 06-04-2008 à 20:24:27

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Différences CD windows OEM & boîte

 

Sujets relatifs
Picture It de Microsoft inutilisable sur Windows VistaWindows me connecte en user TEMP
[outlook express] ma boite d'envoi est bloquée ((( résolu )))Couille dans le Win32 et Windows Defender
Problème affichage boite mail Orange sous XP / IEWindows Seven en 2009 d'après Bill Gates ?
Windows Home Server et WSUSprobleme demarrage windows xp
[Boot Windows] Démarrage sur le mauvais disquemise à jour windows probleme !!
Plus de sujets relatifs à : Différences CD windows OEM & boîte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR