Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Diagnostiquer écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostiquer écran bleu

n°3047771
bw_syl
Posté le 26-07-2012 à 22:49:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après de vaines recherches, je me tourne vers vous pour essayer de résoudre mon problème de boot de windows xp.
 
Lors du démarrage de windows, un écran bleu apparait avec comme inscriptions : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. Dans les deux cas il n'y a aucun fichier de spécifié au bas de la page.
 
Par contre il démarra bien en mode sans échec. J'ai essayé de changer la RAM, la carte graphique, l'alimentation,mettre un autre disque avec un autre OS dessus, mais le problème se produit toujours.
 
J'ai donc pris le disque dur que j'ai placé dans un autre pc et là tout démarre normalement.  
 
Que puis-je faire pour identifier le problème et y remédier ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 22:49:37  profilanswer
 

n°3047775
Wizdo
Posté le 26-07-2012 à 23:11:08  profilanswer
 

salut,
 

Citation :

DRIVER_IRQL_......

Ça vient d'un driver qui a coincé, suite à une installation logiciel ou une mise à jours de Windows.
Retracer et désinstaller ce logiciel ou m-à-jours.
 
Si nécessaire.  
Pour retracer les plus récentes installations, y a Revo Uninstaller.  
En classant les installations logiciels(incluant les m-à-j «cochée dans Option») par [Date d'installation].

n°3047802
bw_syl
Posté le 27-07-2012 à 09:09:35  profilanswer
 

Bonjour, merci de ta réponse, je vais creuser cette piste.
 
Au vu de mes recherches sur google j'avais bien pensé à ça, mais dans la mesure ou :
1/ en branchant le DD sur un autre pc ça fonctionne
2/ en branchant un DD d'un autre pc dans celui qui pose problème il y a exactement le même écran bleu
 
j'avais abandonné cette piste en me disant que ça devait être matériel.
 
Je vais donc tenter Revo Uninstaller et voir où ça me mène ^^
 
Merci encore.

n°3047856
aideinfo
Posté le 27-07-2012 à 20:06:58  profilanswer
 

Si tu branches le DD sur un autre PC, le matériel est différent, donc le pilote en cause n'est pas chargé. Donc rien d'étonnant. Donne l'écran complet.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3047861
bw_syl
Posté le 27-07-2012 à 20:52:02  profilanswer
 

J'ai essayé Revo Uninstaller, mais il n'y a rien eu d'installé depuis le mois de mai.
 
J'ai également essayé dans ce PC un de mes DD avec Windows 7, et il se produit la même erreur, il me semble peu probable que les deux OS aient un driver non fonctionnel.
 
Je poste une image du BSOD dès que possible.

n°3047882
aideinfo
Posté le 28-07-2012 à 10:51:44  profilanswer
 

Ca peut être un conflit entre deux pilotes matériels ou entre un pilote et une appli


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3048599
bw_syl
Posté le 03-08-2012 à 00:08:52  profilanswer
 

Bon, malheureusement plus d'écran bleu mais des reboot en boucle sans que je ne puisse voir quoi que ce soit.
 
Du coup j'ai essayé de booter sur un live CD ubuntu et j'obtiens les messages d'erreur suivant :  
 
[Hardware Error]: Machine check: Processor context corrupt
Kernel panic - not syncing: Fatal machine check on current CPU
 
Ca viendrais donc du processeur non ?

n°3048690
Wizdo
Posté le 03-08-2012 à 19:05:49  profilanswer
 

Humm.., peut-être plutôt un problème avec la version du CD de démarrage ?
• Le processeur est-il overclocké.
 
Si vous ne pouvez utiliser le mode conventionnel "surtout pour CPUID HWMonitor". Faites le tout en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
 
Commencer par vérifier les températures du processeur, carte graphique ..  
• Installer/lancer CPUID HWMonitor et dans le menu [File], sélectionner : "Save Monitoring data".
• Poster le rapport avec  » Cjoint «  (en images).
Ou mieux, si vous pouvez poster l'image (avec Cjoint) de l'écran de CPUID HWMonitor (avec [Alt]-[Imp écr]..)
 
 
Ensuite..
N'utiliser plus CCleaner, qui est paramétré par défaut pour effacer les rapports contenant les écran bleu.
 
Et installez BlueScreenView.
• En le lançant, les erreurs "d'écran bleu" vont apparaître sur autant de lignes.
• Sélectionner une ligne et cliquer sur la disquette (en haut à gauche) pour sauvegarder le rapport .txt.
..Refaite la sélection d'une ou d'autre lignes  d'erreur différente.
..S'ils y a plus d'une erreur, copier les rapports dans un même fichier .txt ( ou un même rapport)
• Poster aussi ce fichier (avec Cjoint).
 
 
Si le système se comporte +-correctement en mode sans échec.  
Par mesure de sécurité, lancer l'outil de suppression de Windows pour un scan.
Dans Démarrer > Exécuter.., entrer MRT et valider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Diagnostiquer écran bleu

 

Sujets relatifs
Problème affichage sur écran exterrne en HDMIécran bleu + LiveKernelEvent
Sortie aléatoire du plein écranRaison d'un plantage écran bleu ?
écran bleu depuis formatageMulti-écran - logiciel pour geler le deuxieme écran
Plus de sujets relatifs à : Diagnostiquer écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR