Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Deux Serveur d'impression sur le même LAN avec les mêmes imprimantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux Serveur d'impression sur le même LAN avec les mêmes imprimantes

n°1904849
croclebo
Posté le 27-01-2005 à 15:32:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un Serveur Novell qui n'est pas loin de rendre l'âme, et j'essaye de le remplace par un serveur Windows 2003 Server.
 
Sur le serveur Novell, toutes les Imprimantes sont accessible via un serveur d'impression. Je ne sais pas le configurer. Je n'était pas là lorsqu'il a été mis en place.
 
J'aimerai, creer un serveur d'impression sur Windows 2003 Server et mettre les (mêmes) imprimantes dans ce second serveur d'impression.
 
Mais Impossible d'enregistrer les imprimantes sous Windows 2003 serveur. Elle ne sont accessible qui via le serveur Novell ... :fou:  :cry:  
 
Est-il possible d'inclure des imprimantes dans 2 serveurs d'impression différents, ou suis-je obigé de détruire le premier pour créer le second ? :??:  
 
Croc


Message édité par croclebo le 27-01-2005 à 15:37:41
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 15:32:48  profilanswer
 

n°1904878
croclebo
Posté le 27-01-2005 à 15:56:13  profilanswer
 

Allez, demandez moi au moins d'être plus clair si nécessaire. :cry:  
 
 :bounce:

n°1904881
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-01-2005 à 15:57:20  profilanswer
 

oui tu peux inclure les imprimantes reseaux dans 2 serveurs d'impressions. (ou meme plus)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1904939
croclebo
Posté le 27-01-2005 à 16:19:48  profilanswer
 

com21 a écrit :

oui tu peux inclure les imprimantes reseaux dans 2 serveurs d'impressions. (ou meme plus)


C'est un bon début ...
Maintenant, pourquoi je n'y parviens pas ? Je suppose que je m'y prends mal.
Lorsque je commence à configurer Windows 2003 Serveur en serveur d'impression, la première cjose que me demande le système, c'est d'inclure les imprimante.
Pour cela, il me donne accès au système "traditionel" de parcours réseau (comme quand on fait : Demarrer/Paramètre/Imprimante et télécopieur/Ajout d'imprimante).
Mais comme le client Novell n'est pas installer sur le serveur Windows 2003, je ne trouve pas les imprimantes qui sont sur le serveur de Novell.
 
Peut-être que je ne devrais pas utiliser l'assistant. comment puis-je faire ?
 
J'ai essayé d'utiliser les CDs d'installation des imprimantes réseau. Je peux installer les drivers, mais quand il est question de détecter les imprimantes sur le réseau, le programme d'installation sort une erreur.
 

Citation :

Le point d'entrée de procédure ??0Snmp@@QAE@AAHG@Z est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques SNMP_PP.dll


 
voilà, vous savez tout, et moi, je bloque (grave) :pt1cable:  
 
Des idées ?  :jap:  
 

n°1904950
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-01-2005 à 16:27:16  profilanswer
 

Ajout d'imprimante sur le serveur ---> ajouter une imprimante locale ---> "créer un nouveau port tcp/ip"  et tu rentre l'ip de l'imprimante reseau en question


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1905033
croclebo
Posté le 27-01-2005 à 17:09:24  profilanswer
 

com21 a écrit :

Ajout d'imprimante sur le serveur ---> ajouter une imprimante locale ---> "créer un nouveau port tcp/ip"  et tu rentre l'ip de l'imprimante reseau en question


 :jap:  :jap:  :jap:  
Je te venèrerais sur 5 génération (et je vais aller m'acheter un cerveau).
M'enfin, sans rire, j'avais pas pensé à passer par les imprimantes locales pour installer mes imprimantes réseaux ...  :heink:  
C con hein ?  :lol:  
Voilà, tout ça pour dire que c'est bon, mon problème est résolu :hello:  
 

n°1905069
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-01-2005 à 17:33:17  profilanswer
 

bah en fait si, une imprimante reseau est installé "localement" sur le serveur et les pc "clients" impriment via le serveur (via le partage d'imprimante)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Deux Serveur d'impression sur le même LAN avec les mêmes imprimantes

 

Sujets relatifs
probleme pilotes imprimantesFlash Communication Serveur
Rdesktop et serveur 2003 TSEutilisation de no-ip avec serveur ftp et serveur web
serveur iasCompte restreint sur monoposte (serveur=client)
Serveur de FAX - Les possibilités ?Pb serveur Impression win2003
xp pro avec un serveur 2000 
Plus de sujets relatifs à : Deux Serveur d'impression sur le même LAN avec les mêmes imprimantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR