Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Deux boots sinon rien ... probleme nouvelle config et 2000 SP3.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux boots sinon rien ... probleme nouvelle config et 2000 SP3.

n°928597
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-11-2002 à 10:28:45  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je viens de monter une nouvelle config et j'ai de petits problemes.
La config en question est la Config 1 de mon profil.
C'est donc une fresh install de Windows 2000 + SP3 + 4in1 4.43 avec les liveware 3 et les detonators 30.82 (DirectX 8.1a).
Tous les peripheriques "inutiles" de la KT4 sont desactives dans le bios (son, network, USB 5 et 6).
Le CPU est a 46/55° sous windows a l'alim de la tour de marque Aopen est une 300W de bonne qualite.
La FSB est a 133MHz et les regalges de la DDR sont tous en Auto.
D'apres Sisoft Sandra ma machine se comporte exactement comme un 2000+ avec de la DDR333 devrait se comporter en termes de bench memoire et CPU.
 
Mon probleme est le suivant:
 
Lorsque je demarre le PC la premiere fois (apres un power-on donc) des applis de la systray plantent en essayant de se charger (comme AVP ou EZpop par exemple) mais pas tout le temps.
Par contre des que le chargement de mon profil est termine, 90% des applis plantent au lancement en generant un rapport d'erreur, et cela que se soit Outlook, IE, Winamp, PSP, ...
Je reboot donc le PC via demarrer/arreter/redemarrer et une fois logge a nouveau plus le moindre probleme ... j'ai meme essaye de "stresser" le PC en ouvrant/fermant des 10aines d'applis simultanement sans le moindre plantage ...
 
Alors voila, comment faire en sorte qu'un seul boot suffise ???
Merci d'avance.
 
PS: Question subsidiaire, quels sont les parametres importants pour "twicker" au mieux le BIOS de la KT4 (AMI) ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 10:28:45  profilanswer
 

n°928605
athon
Even death may die
Posté le 04-11-2002 à 10:32:03  profilanswer
 

tu as quoi comme alim dans ton PC ? puissance...

n°928613
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-11-2002 à 10:35:23  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

tu as quoi comme alim dans ton PC ? puissance...




 
C'est une grande tour Aopen (HA-08 un truc comme ca) avec une alim 300W (je sais pas la marque mais elle doit pas etre mauvaise a mon avis). Le soft MSI Alert 4 ne signale rien pour la partie voltages.
 
Petit add, le mode 32bits est active pour les DD ainsi que le S.M.A.R.T dans le bios.
J'ai meme essaye de passer la RAM en CAS3 (c'est de la certifiee CAS2) et ajouter des wait states ...


Message édité par Deadlock le 04-11-2002 à 10:36:27

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°928619
athon
Even death may die
Posté le 04-11-2002 à 10:38:32  profilanswer
 

j'ai l'impression que cela vient du fait que ton disque n'a pas le temps de démarrer ou un truc du genre...

n°928636
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-11-2002 à 10:46:55  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

j'ai l'impression que cela vient du fait que ton disque n'a pas le temps de démarrer ou un truc du genre...




 
Oui c'est bien possible ... je viens de me souvenir d'une option qui est "Quick boot" dans le BIOS, je vais essayer de la mettre a DISABLE.
Mais je pourrai pas tester avant ce soir donc toute autre idee sera bienvenue.


Message édité par Deadlock le 04-11-2002 à 10:51:21

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°928711
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-11-2002 à 12:06:15  profilanswer
 

Up avant d'aller manger ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°928762
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-11-2002 à 12:50:15  profilanswer
 

Deja vu ca sur des configs en FAT32
La meme config en NTFS ne fait plus cette bizarrerie

n°928911
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-11-2002 à 14:37:54  profilanswer
 

jovial a écrit a écrit :

Deja vu ca sur des configs en FAT32
La meme config en NTFS ne fait plus cette bizarrerie




 
Hmm ...
Mon 40Go est divise en 5Go (boot)/35Go (applis) en NTFS et le DD de 9Go (bordel en tout genre) est en FAT ...
Rien est installe sur le disque en FAT.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Deux boots sinon rien ... probleme nouvelle config et 2000 SP3.

 

Sujets relatifs
probleme de cache sous IE6.Problème avec windows xp home
problème samurizeProblème avec Windows 2000. Pas moyen de l'installer
Problème d' installation du framework .NET :((PROBLEME AU DEMMARAGE
manque ntldr dans win 2000 pro?????? impossible de demarerHdd qui s'arrète j'y comprend rien
j'ai un probleme d'installation des jeux ea sports 
Plus de sujets relatifs à : Deux boots sinon rien ... probleme nouvelle config et 2000 SP3.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR