Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment avoir le détail des MAJ ?+ (MAJ KB898461)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment avoir le détail des MAJ ?+ (MAJ KB898461)

n°2799135
Pastourell​e
Posté le 16-08-2008 à 19:42:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vous car j'ai un petit problème de Mises à jour. Lorsqu'il y en a , j'aime bien voir desquelles il s'agit.
 
Je viens de réinstaller Windows suite à plusieurs soucis, dont celui-ci : je n'avais plus aucune icône dans la barre des tâches pour me prévenir (sur laquelle je cliquais pour avoir le détail des MAJ), à la place, lors de l'arrêt de l'ordinateur, il me demandait de cliquer sur "arrêter" pour installer les MAJ, mais, du coup, je ne voyais pas le détail de ce qu'il installait. :heink:  
 
Après ma réinstallation (Windows XP pro SP2), j'ai coché "Avertir en cas de nouvelles MAJ mais sans les télécharger" dans le centre de sécurité. Et là, il m'avertit (ouf, j'ai de nouveau le bouclier jaune dans la barre des tâches, on dirait...) au sujet de la MAJ KB898461.
 
"Cette mise à jour installe une copie permanente du programme d'installation de packages pour Windows pour permettre une diminution significative de la taille de téléchargement des mises à jour de logiciels. Le programme d'installation de packages facilite l'installation de mises à jour de logiciels pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et d'autres produits Microsoft."
 
J'aurais souhaité savoir si cette MAJ était responsable du bug de MAJ sur mon installation précédente avant de l'installer.
 
Merci pour toute aide éventuelle.


Message édité par Pastourelle le 17-08-2008 à 00:11:48
mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 19:42:34  profilanswer
 

n°2799193
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-08-2008 à 03:05:55  profilanswer
 

Je crains qu'il n'y ait aucun lien de cause à effet.
Ton soucis avait très certainement une autre raison. Probablement lié à une mise à jour que tu avais approuvé et dont l'installation avait lieu lors de l'arrêt de Windows
 
PS : pourquoi n'es tu pas passé en SP3 ?
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2799218
Pastourell​e
Posté le 17-08-2008 à 10:45:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Marrant que tu parles du SP3 parce-que finalement, hier soir, j'ai finalement installé KB898461, du coup, on dirait que ça a "débloqué" toute une autre série de MAJ qui m'ont été signalées dans la barre des tâches encore une fois (j'éspère que ça va continuer) dont Microsoft Service Pack 3.
 
J'ai cliqué pour télécharger ces maj et là (inquiétude, je sens que ça va recommencer...), rien ne se passe (ils pourraient mettre une barre indiquant le degré de téléchargement, d'ailleurs, et je ne sais même pas où Windows stocke les maj qu'il télécharge :??: ). Par contre, bien sûr, à l'arrêt de l'ordinateur, "Cliquer sur "Arrêter" pour installer les Mises à jour". Bon, je présume que c'était celles que j'avais cochées au téléchargement mais bon, pourquoi ne les installe-t-il pas avant l'arrêt de l'ordi, comme il l'avait fait juste avant avec KB898461 ??
 
Et puis, ce matin, je redémarre, et on dirait que je n'ai aucune trace du SP3, dans "propriétés système", c'est toujours marqué SP2 (alors que j'avais bien coché de télécharger le SP3 hier soir puis cliqué sur "arrêter" pour installer les MAJ). Je ne sais pas où il est passé...
 
Peut-être que le fait qu'il les installe à l'arrêt de l'ordi est inhérent au choix "Avertir en cas de nouvelles mises à jour mais sans les télécharger"... Je devrais peut-être mettre "Télécharger automatiquement les mises à jour et avertir lorsqu'elles sont prêtes à être installées" ?
 
Merci encore scr@t!

n°2799220
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-08-2008 à 11:10:05  profilanswer
 

Pastourelle a écrit :

(j'éspère que ça va continuer) dont Microsoft Service Pack 3.


Si tu es impatient d'en arriver aus SP3, installes le manuellement
Télécharges le ici : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ack-3.html
Puis lances le fichier téléchargé.
 
Attention, la MAJ peut etre longue
 

Pastourelle a écrit :

pourquoi ne les installe-t-il pas avant l'arrêt de l'ordi, comme il l'avait fait juste avant avec KB898461 ??


Car certaines mises à jour concernent des fichiers ou services qui sont en cours d'execution. Il faut donc fermer ces ressources pour les modifier


Message édité par Scr@t le 17-08-2008 à 11:11:03

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2800035
Pastourell​e
Posté le 21-08-2008 à 13:04:25  profilanswer
 

Ok, merci Scr@t!
 
En fait, après moult cogitations et manipulations, j'ai compris ce qu'il fallait que je fasse pour avoir la liste des maj. C'était tout bête.  :sweat:  
 
D'abord, j'ai coché "télécharger les mises à jour et m'avertir lorsqu'elles sont prêtes à être installées" dans le centre de sécurité du panneau de config.
 
Une fois qu'on a coché cette option, windows semble bel et bien signaler l'arrivée des maj dans la barre des tâches en bas à droite (system tray, je ne sais pas comment on dit en français...).
 
Lorsque l'espéce de bouclier jaune surgit en disant que des maj sont prêtes à être installées et que l'on clique dessus, il propose alors deux types d'installations :  
- "installation automatique (recommandé)"
- "installation personnalisée".
 
En fait, il suffit de ne pas faire ce qui est recommandé (hé hé hé). Lorsqu'on coche "installation personnalisée", on a enfin la liste des maj qui s'affiche et on peut décocher celles que l'on ne souhaite pas installer, par exemple.
 
Voilà, j'éspère que ça pourra aider d'autres personnes un peu "noob" dans mon genre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment avoir le détail des MAJ ?+ (MAJ KB898461)

 

Sujets relatifs
problème MAJ et MSNaprés MAJ xp sp3 internet explorer HS
MAJ Vista avec Total Uninstall ??MAJ d'iTunes 7.7 - problème pour fermer iTunes
Probleme firefox apres MAJPbl avec la dernière MAJ Sécurité Win XP
MAJ IE7 avec windows update impossibleMAJ Antivirus et droits NTFS
MAJ Ciel comptaMAJ Service Pack 2 pour XP [ edit: souci carte reseau/modem ? ]
Plus de sujets relatifs à : Comment avoir le détail des MAJ ?+ (MAJ KB898461)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR