Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Désactiver la connexion réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver la connexion réseau local

n°1972025
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 24-03-2005 à 10:18:32  profilanswer
 

Bonjour,    :hello:  
 
sous XP Pro SP2, j'aimerai désactiver la connexion réseau local de mon port éthernet.  
Le problème c'est que quand je fais bouton droit désactiver dans le gestionnaire de connexions réseau, ça me répond :  
Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut etre un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug-and-Play, ou elle a peut etre été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du système.  
 
Sachant que je suis Administrateur de mon PC et que rien n'est branché dans la prise réseau, je comprend pas pourquoi ça marche pas
 
Merci pour votre aide    :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 10:18:32  profilanswer
 

n°1972046
zoran8000
Juste quelques hommes...justes
Posté le 24-03-2005 à 10:33:13  profilanswer
 

Soit tu désactive la carte réseau dans le gestionnaire de matériel, soit tu fais rien. Si t'as rien de branché dans la carte, je vois pas ou est le probleme ???  :??:

n°1972054
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 24-03-2005 à 10:36:45  profilanswer
 

Ben en fait c'est juste que j'ai des messages d'erreur bizarres par rapport au réseau et/ou la connexion internet (modem USB) alors pour trouver mon soucis, j'essaie de cloisonner les choses pour mieux comprendre

n°1972096
zoran8000
Juste quelques hommes...justes
Posté le 24-03-2005 à 11:00:41  profilanswer
 

Avec une carte réseau pas branchée à un réseau tu risque pas d'avoir de message d'erreur ! A mon avis ca vient plutot du modem ou du net.
 
Quel sont tes messages d'erreur, ton FAI ?

n°1972100
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 24-03-2005 à 11:06:24  profilanswer
 

les messages me disent que j'ai un cable réseau débranché, mon adresse IP (fixe) n'est plus la bonne parfois quand je fais ipconfig.
Et sinon mon FAI c'est free, d'ou peut etre le probleme de stabilité ;)

n°1972158
zoran8000
Juste quelques hommes...justes
Posté le 24-03-2005 à 11:35:21  profilanswer
 

Le coup du cable débranché c'est normal :D vu que c'est vrai !
 
Sinon, le coup de l'ip fixe c'est une ip pour le net ? ou pour le réseau ?
Si c'est pour le net, je ne peux que te donner des pistes étant donné que je ne suis pas expert ! Vérifie si c'est toi qui doit l'entrer ou si c'est Free, si c'est Free, ca veut dire qu'ils ne t'ont pas mis en IP fixe.
Si c'est à toi de la rentrer c'est que tu ne l'a pas bien fait alors et que tu obtient ton IP par DHCP !
 
Si c une ip pour le réseau c normal ipconfig doit te donner ton adresse sur le Net.

n°1972357
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 24-03-2005 à 14:02:49  profilanswer
 

ok merci
a priori c'est eux qui me la donne pour le net
sinon chui d'accord avec toi c'est normal que j'ai ce message à la con ;)
et c'est pour ça que j'essaie de plus l'avoir aussi
bref je pense que je vais désintaller le driver reseau et on en parle plus :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Désactiver la connexion réseau local

 

Sujets relatifs
problemes de connexion a imprimante distante sous 2kJeu en réseau impossible avec FreeBox
Comment désactiver la connexion réseau localAccéder à un ordinateur en réseau intégralement ?
je n'ai pas d'acces en réseauProblême de connexion sécurisé
communiquer en réseau avec webcam + micro 
Plus de sujets relatifs à : Désactiver la connexion réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR