Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  désactivation par erreur de la session d'administrateur sou xp-pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

désactivation par erreur de la session d'administrateur sou xp-pro

n°1571309
as-billou
Posté le 17-05-2004 à 21:24:28  profilanswer
 

BONJOURS,  :o j'ais fait une bourde en désactivent par erreur ma session administrateur sous xp, au démarrage il s'arret sur la fenetre de session et la ma session est déconnecter, il me dit de voir avec l'administrateur :sweat: donc je suis dans l'inpasse, si quelqun a une idée pour réactiver la session ou un code pour ce genre de probléme :( merci d'avance!!!


Message édité par as-billou le 17-05-2004 à 23:55:07
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 21:24:28  profilanswer
 

n°1571332
sebmugnier
Posté le 17-05-2004 à 21:36:36  profilanswer
 

quand tu parles de session c ton compte admin : si c,est ca tu peux reactiver ce compte via le gestionnaire de comptes : http://www.smtechnologie.com/modul [...] 30&forum=1

n°1571554
seb63
Posté le 18-05-2004 à 01:15:08  profilanswer
 

Salut billou, alors l'apprentissage d'xp ça avance on dirait ? [:ddr555]
 
1 - Au login, en faisant un double ctrl-alt-del, tu passes en mode de login "classique" et là tu peux saisir dans la case username : "Administrateur"
 
Sinon, pour "sebmugnier", il ne peut pas accéder au gestionnaire puisqu'il n'y a plus aucun compte valide sur la machine, il n'a plus qu'une solution si la précédente ne foncionne pas, c'est la console de récupération :  
 
2 - Solutions :
Réparation avec la Console de récupération :
 
Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.
Appuyer sur R pour "Réparer".
Appuyer sur C pour lancer la console de récupération.
Sélectionner l'installation à réparer.
Taper le mot de passe de l'administrateur (là il peut y avoir un problème suivant la stratégie de sécurité employée [:alph-one] ).
 
Taper :
- cd system32\config puis appuyer sur ENTREE.
- dir system puis appuyer sur ENTREE.
 
S'il n'est pas possible d'obtenir la commande précédente, aller au point suivant.
 
- ren system system.bak puis appuyer sur ENTREE.
 
Si le message d'erreur porte sur \config\software, renommer software en software.bak
Taper copy c:\windows\repair\system puis appuyer sur ENTREE
 
Si le message d'erreur porte sur \config\software, taper
copy c:\windows\repair\software
 
Enlever le CD du lecteur et redémarrer le PC.
 
Si cette procédure s'avérait insuffisante, il faudra suivre la procédure donnée dans la base de connaissances de microsoft http://www.microsoft.com/intlkb/fr [...] 7/5/45.asp
 
Réparation en réinstallant XP par-dessus lui-même :
 
Démarrer le PC sur le CD d'installation d'XP.
Choisir Réparer puis Console de récupération et fournir le mot de passe de l'administrateur.
Taper del /a /f %windir%\system32\undo_guimode.txt
 
Cette procédure permet d'éviter la perte des raccourcis et l'accès aux documents des profils existants.
Pour plus d'info voir à ce sujet : http://support.microsoft.com/defau [...] us;Q312369
 
Quitter la console et redémarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.
A la première invite, choisir Installer.
Suivre la procédure et choisir si possible Réparer à la deuxième invite, sinon sélectionner Installer mais en s'assurant de conserver la partition telle qu'elle existe, sans formatage.
Terminer la procédure de réparation et/ou de réinstallation.
 
:hello:


Message édité par seb63 le 18-05-2004 à 04:09:08
n°1576038
as-billou
Posté le 21-05-2004 à 19:10:05  profilanswer
 

merci a touces :??: , mais comme je te l'ais dit au téléphone seb j'ais déjà formater et réinstaller xp (encore une fois :pt1cable:  "lol" ) mais bon !  :hello: si quelqun a l'occassion de tester le double "alt-suppr-crtl" et que cela marche effectivement, dit le pour mémo car c toujours bon a s'avoir :)  
de mon coté g dégotter un truc qui fonctionne sous xp ,
pour ceux qui on la possibilitée d'avoir accés un un deuxiéme pc ou part précotion; il peuve crée une disquette de réinitialisation de mot de pass !
1- au préalable crée un mot de pass
2- ensuite allez dans comptes d'utilisateurs
3- clicé sur "empêcher un mot pass oublié"
et voila :sol: la disquette se crée
4- rubooter simplement dessus! :ange: 5-ne pas oublyer le mot de pass que l'on a choisi"lol" :heink: [quote]


---------------
billou
n°1938930
jmichelsud​er
Posté le 24-02-2005 à 19:24:42  profilanswer
 

Bonjour,
Pour réinstaller Win Xp sur lui même, il faut avoir les privilèges d'administrateur


---------------
JM

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  désactivation par erreur de la session d'administrateur sou xp-pro

 

Sujets relatifs
Office effacé par erreur... ai-je toujours mes mails ?[RÉSOLU] erreur 80040154 - classe non enregistrée... Help
prob ouverture de session w2000 PRO avec WAP54g linksyserreur 1619 pour installer msn messenger 6.2.....NEED HELP !!!
ouvrir un session sur un pc de son réseau a partir d'un autre pcErreur "bad_pool_caller" a l'installation de Win 2000
erreur à la connection au serveur ftp de lycosscript à l'ouverture de session deplacant fichier sur bureau
[Windows Server 2003] Fermeture de sessionGPOLMIG - Erreur AdjustTokenPrivileges failed : 1300
Plus de sujets relatifs à : désactivation par erreur de la session d'administrateur sou xp-pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR