Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU] Dates modif photos changent lors des déplacements et copies

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Dates modif photos changent lors des déplacements et copies

n°2751552
kduchemin
Posté le 20-01-2008 à 23:27:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci lorsque je copie mes photos de mon appareil photo au disque dur de mon portable sous Windows XP Pro : les dates de modif et de création restent quelques instants correctes (c'est-à-dire, identiques à la date du cliché), puis elles se "transforment" toutes seules pour adopter la date de copie sur le disque ! Ce qui m'étonne, c'est que c'est un comportement nouveau, jusqu'à il y a 2 ou 3 jours, les dates restaient bonnes, c'était nettement plus pratique pour trier mes photos... Là, ça le fait pas ! :-(
 
Je précise que j'ai l'ordinateur et l'appareil depuis environ un mois, donc encore en phase de config... Mais je n'ai pas souvenir d'avoir changé un truc important sur l'un ou l'autre ces derniers jours... ???
 
Dernière chose : mon disque est partitionné en NTFS.
 
Alors... quelqu'un aurait une idée pour moi ??? Merci beaucoup d'avance !! :-)


Message édité par kduchemin le 06-04-2008 à 04:25:57
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 23:27:46  profilanswer
 

n°2751992
Pat31b
Posté le 22-01-2008 à 23:45:48  profilanswer
 

Salut,
 
Réponse un peu tardive, mais essaye avec un clic droit dans le répertoire de choisir réorganiser les icônes par "Photo prise le".
 
@+

n°2752491
kduchemin
Posté le 25-01-2008 à 01:04:51  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour la réponse ! J'ai effectivement utilisé la colonne 'Picture date' pour trier mes photos... Mais cette solution pose deux problèmes :
1) XP la propose, mais ce n'est pas le cas de tous les systèmes
2) il y a aussi des vidéos prises avec l'appareil, et elles n'ont pas de méta-données associées...
 
Plutôt que de jouer sur l'affichage grâce aux propriétés des fichiers, je préférerais que les dates soient valides ! Avant c'était le cas, alors il doit bien y avoir un moyen ?...

n°2752553
dnlilas
Posté le 25-01-2008 à 11:20:59  profilanswer
 

Tu copies avec quoi ? Windows Explorer ? Est-ce qu'une copie à la main via l'invite de commande (copy fichier_source fichier_destination) fait la même chose ?

n°2759814
kduchemin
Posté le 24-02-2008 à 03:58:58  profilanswer
 

Après une très longue absence sur le forum... je reviens à la charge ! Merci tout d'abord d'avoir essayé de m'aider...
 
Alors, j'ai quelques précisions à apporter :  
 
 * Quand je copie avec l'invite de commande, la date de modif reste la bonne, effectivement.
 * Mais ensuite, quand je déplace le fichier - avec Windows Explorer... Ça ne me viendrait pas à l'idée de gérer mes fichiers sous DOS au quotidien, et puis je déplace les fichiers sans même y penser - , paf, la date de dernière modification se met automatiquement à jour à la date du déplacement !! Gasp ! :-(
 
Conclusion, ça n'a rien à voir avec mon appareil photo ni avec le fait de copier les fichiers sur le disque dur...
 
Je me suis souvenue aussi, en fouillant sur le Net, que c'était normal que lors d'une copie, la date de création du fichier soit la date courante, puisqu'une nouvelle copie est créée... Mais la date de modification ?!!! Changée à chaque déplacement, tout au long de la vie du fichier ?! Ça, ça n'est pas normal... Je ne comprends pas... Au secours !!!  :cry:  
 
Merci à ceux qui pourront m'aider...
 

n°2770700
kduchemin
Posté le 06-04-2008 à 04:25:10  profilanswer
 

Ok, j'ai enfin réussi à résoudre mon problème ! Il s'avère que celui-ci était apparu juste après que j'ai installé la suite Roxio (gravure)... J'ai commencé à soupçonner quelque chose après avoir lu un message de confirmation en copiant des images d'un disque dur à un autre :
 
"Confirmation de la perte de flux
Le fichier photo.jpg comporte des informations attachées qui pourraient être perdues si vous continuez la copie. Le contenu du fichier ne sera pas affecté. Les informations pouvant être perdues incluent:
:Roxio EMC Stream:$DATA
Voulez-vous quand même continuer ?"
 
J'ai désinstallé Roxio et je n'ai désormais plus de problème !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU] Dates modif photos changent lors des déplacements et copies

 

Sujets relatifs
Disque SATA non reconnu lors de l'installation[RESOLU]dossiers qui changent de noms et de place sous vista
[EXCEL]Calcul entre 2 dates; heures; minutesWindows mail affichage HTML [Résolu]
Windows live Mail (résolu)[Résolu] Différence entre Flash et Shockwave player ?
[Résolu] Message d'erreur et puis redémarrageUn logiciel pour classer des photos dans l'ordre que JE choisi...
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Dates modif photos changent lors des déplacements et copies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR