mistoufle a écrit :
Bonjour, Je possédais un ordinateur équipé de Windows 98 (disque C, sur lequel jai installé un deuxième disque dur (le D: beaucoup plus volumineux) avec Windows XP. Jai gardé cette configuration plusieurs années sans problème (je gardais Windows 98 au cas où
).
Jai décidé de faire un peu de nettoyage et de reformater les 2 disques durs de mon PC, pour ne garder que Windows XP. Jai installé Windows XP ainsi que tous les logiciels sur D:, le plus gros disque dur, et jai conservé le disque C: pour ne mettre que mes documents, et mes données.
Jai remarqué après linstallation que les fichiers AUTOEXEC.BAT, Bootfont.bin, IO.SYS, NTDETECT.COM, pagefile.sys, boot.ini, CONFIG.SYS, MSDOS.SYS, ntldr, se sont installés sur le disque C:. Je voudrais déplacer ces fichiers, essentiels au bon démarrage du PC, sur le disque D: car ils sont très volumineux (lensemble fait plus de 1,5 Go), mais aussi pour éviter en cas de problème de perdre et mes données et mon système dexploitation.
Comment puis-je faire ce transfert sans tout reformater, sans tout recommencer depuis le début, et sans perdre une journée ?
Merci pour vos réponses.
|