Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU] Menu Démarrer : icônes "Internet" et "Courrier électronique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Menu Démarrer : icônes "Internet" et "Courrier électronique"

n°2723633
agyar
Posté le 22-09-2007 à 16:35:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le problème est un peu curieux et un peu aléatoire, même si je l'ai déjà rencontré plusieurs fois.
Voilà le souci : après installation de Windows XP SP2, je procède aux mises à jour de l'OS via Windows Update (ou, plus récemment, Microsoft Update) : installation des 3 éléments obligatoires pour accéder à Windows Update, puis installation des mises à jour logicielles facultatives (toutes), puis installation des mises à jour prioritaires et facultatives, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus (c'est-à-dire 3 reboots, ouais).
 
De temps en temps, après l'installation de Internet Explorer 7, l'icône correspondante du menu Démarrer est remplacée par l'icône "générique" (celle qui signifie notamment qu'aucune application n'est connue pour ouvrir le fichier qui arbore cette icône). Quand je clique droit sur cette icône, j'accède bien au menu contextuel standard. Un clic à gauche lance effectivement Internet Explorer 7.
Dans les options du menu Démarrer, je vois bien que c'est Internet Explorer 7 qui est sélectionné. Si je change le navigateur par défaut en sélectionnant Firefox, l'icône du menu Démarrer redevient celle de Firefox. Mais si je reviens à IE7, alors l'icône moche apparaît de nouveau.
 
Je pense qu'un des fichiers système contenant l'icône de IE7 doit avoir un souci ; en fait je suis étonné de n'avoir pas trouvé de renseignement avec une recherche sous Google, car cela m'arrive environ une fois sur deux après installation de IE7...
 
Quelqu'un a une idée sur le sujet ? (autre que "désinstalle IE7 pour le réinstaller", merci).
 
 
EDIT du 2007.09.27 : Modification du titre initial (qui était : "Icône Internet Explorer du menu Démarrer disparue ?!" )


Message édité par agyar le 20-02-2010 à 14:56:05
mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 16:35:32  profilanswer
 

n°2723664
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-09-2007 à 18:23:27  profilanswer
 

Utilise Firefox
 
Que veus-tu qu'on te dise,
Regarde si il n'y a pas une erreur de racourci mais sinon cela peu dépendre d'un tas de trucs.


Message édité par edhelas le 22-09-2007 à 18:24:54

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2723704
agyar
Posté le 22-09-2007 à 22:11:22  profilanswer
 

Merci edhelas, mais tu ne m'apportes aucune information.
A ta question "Que veus-tu qu'on te dise,", la réponse est simple : me donner vos sentiments quant à la cause possible de ce phénomène. En général, quand on tient la cause, on n'est pas loin de la solution.
 
Ce n'est pas une erreur de raccourci, puisque tout fonctionne, et que l'icône "Internet" du menu Démarrer n'est de toute façon pas réellement un raccourci (?).
 
Et j'utilise déjà Firefox. Mais tout le monde ne fait pas comme moi. Ou comme toi.

n°2724736
agyar
Posté le 27-09-2007 à 12:25:04  profilanswer
 

Petit up d'un sujet qui s'enterre...
 
J'ai même changé le titre du post : après tout, pour savoir comment résoudre le problème initial (icône "Internet" du menu Démarrer incorrecte lorsque Internet Explorer est le navigateur par défaut), il pourrait être utile de savoir comment fonctionne techniquement le menu Démarrer...
 
La question est donc la suivante : comment fonctionne la partie supérieure gauche du menu Démarrer "moderne" de Windows XP (raccourcis "Internet" et "Courrier électronique" ) ?
Plus généralement, qu'est-ce qui fait que certaines icônes sont "spéciales", dans le sens que le menu contextuel qui leur est attaché n'est pas ordinaire (ce n'est pas celui qui s'affiche lors d'un clic droit sur les icônes de fichiers ou de répertoires classiques) ?
 
Merci d'avance pour vos lumières !

n°2725847
tot2012
Posté le 02-10-2007 à 11:21:28  profilanswer
 

Je viens de réinstaller tout mon système et j'ai exactement le même problème que toi à savoir l'icône toute moche juste pour Internet Explorer 7... Toujours pas de soluce?  :hello:

n°2725875
aldo13000
Posté le 02-10-2007 à 13:03:07  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

Je viens de réinstaller tout mon système et j'ai exactement le même problème que toi à savoir l'icône toute moche juste pour Internet Explorer 7... Toujours pas de soluce?  :hello:


 
Salut ,  
 
Dans la base de registre regarde cette clé :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\DefaultIcon


---------------

n°2725903
tot2012
Posté le 02-10-2007 à 14:24:04  profilanswer
 

Je suis pas chez moi là mais je regarderai ce soir.
Ensuite il faut modifier la clé?

n°2725932
aldo13000
Posté le 02-10-2007 à 16:00:18  profilanswer
 


Et bien deja regarder la valeur de la clé .


---------------

n°2930952
agyar
Posté le 20-02-2010 à 14:55:19  profilanswer
 

Mes excuses pour le déterrage de topic, mais vu que je suis l'instigateur du topic ET que la réponse de aldo13000 est juste celle que j'espérais, un bon gros MERCI me semble de circonstance : tu as indiqué quelles clés de registre sont liées à l'item "Internet" du menu Démarrer, et mine de rien ça vient juste de m'être utile (pour autre chose : il s'agissait d'une infection par" XP Internet Security" qui avait modifié le raccourci de lancement du navigateur pour être lancé lui-même.
 
Topic résolu, du coup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU] Menu Démarrer : icônes "Internet" et "Courrier électronique"

 

Sujets relatifs
Perte connexion internet dans vistaVista à la télé... signal dégradé! (Résolu)
icones dans le system tray qui n'apparaissent plusFormater XP Pro pour installer Vista (Résolu)
Comment ajouter 1 fonction dans un menuj'ai perdu mes icônes Nero
Espace de stockage gratuit sur Internetmesurer le débit EFFECTIF de ma connection internet
Problème internet explorer(résolu) Démarrage de Windows XP pro particulièrement lent
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Menu Démarrer : icônes "Internet" et "Courrier électronique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR