Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Demarrage impossible Windows XP pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage impossible Windows XP pro

n°1908953
OeilduFauc​on
Posté le 31-01-2005 à 18:02:06  profilanswer
 

Alors, tout allait bien, depuis 5-6 mois, j'ai mon new PC, avec XP pro, et puis là paff, ecran de démarage (bios), les drivers du disk SATA2 se chargent, on a l'écran windows sur fond noir qui se montre, avec la barre ou ya un truc bleu qui fait des alleé retour.Quan il a fini cette étape, normalement on passe a l'écran de login des utilisateur, mais là depuis ce matin, il redemarre a ce moment là ...
J'ai essayé avec toutes les options disponible dans l'écran qui windows propose (Démarrer W normalement,  avec les dernièer paramètre bons connus, sans echec, console, console sans echec) et avec TOUS il plante et redemarre.
La dernière fois qu'il s'est éteint, ya eut un message d'erreur qui venait de windows qui parlati d'un fichier ayant un rapport a l'antivirus (Norton Internet Security Profesionnel)(Fond bleu classique avec les offset en 0xx45b qu'il parle pas notre langue)
Comme il s'éteint éteint, j'ai rallumé pour voir si l'erreur etait grave, et là plus moyen de redemarrer.
Ce soir j'ai fait les test avec l'écran de demmarage de windows (mode sans echec etc....)
 
Quelqu'un a une solution ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 18:02:06  profilanswer
 

n°1909823
jose0201
Posté le 01-02-2005 à 12:16:38  profilanswer
 

c'est quoi la marque de ton pc?

n°1910345
OeilduFauc​on
Posté le 01-02-2005 à 18:42:34  profilanswer
 

carte mère A7N8X-E Deluxe asustek, graph ATI Radeon 9600 XT, process 2500 athlon, DD SATA Seaggate baracuda 120 Go

n°1912996
OeilduFauc​on
Posté le 03-02-2005 à 21:18:36  profilanswer
 

Merci pour votre aide, c'était sympa de sentir une communautée toujours prete à aider derrière moi. J'ai toujours mon problème avec mon ordinateur, mais vous, tant que le votre marche, ya pas de quoi s'en faire, hein ?

n°1913010
xanack
Posté le 03-02-2005 à 21:39:03  profilanswer
 

c'est pas vraiment de cette manière que tu vas avoir de l'aide, c'est sur...
 
bref sais tu si tes partitions sont en ntsf ou fat32 ?
as tu essayé de passer par la reparation d'xp ?

n°1914413
OeilduFauc​on
Posté le 05-02-2005 à 12:08:35  profilanswer
 

Je sais bien que c'est pas la meileure méthode, mais au moins ca a bougé les gens ...  
Partition NTFS, le Cd d'install me mets une erreur "C0000221 Unknow hard Error" avant d'atteidre le menu ou on propose la réparation ...

n°1914630
xanack
Posté le 05-02-2005 à 16:17:54  profilanswer
 

a priori le pb est materiel, verifie ta ram avec memtest...

n°1914660
OeilduFauc​on
Posté le 05-02-2005 à 16:57:30  profilanswer
 

j'ai DL memtest, je vais créer une diskette de boot pour ca, mais après ? Je la mets dans mon lecteur de diskette , je lance mon PC et il se lance ? Parce que j'ai pas accès a une console derécupération, donc je peux pas faire un truc du genre "A:\memtest.exe"

n°1914939
xanack
Posté le 05-02-2005 à 22:03:35  profilanswer
 

c'est un soft qui tourne sous dos donc pas de soucis lance la diskette ce sera intuitif et laisse tourner 2 heures.....

n°1922701
OeilduFauc​on
Posté le 12-02-2005 à 11:36:00  profilanswer
 

J'ai testé et pas de problème

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 11:36:00  profilanswer
 

n°1922866
neho
la vérité est ailleurs!
Posté le 12-02-2005 à 14:10:19  profilanswer
 

essaie ceci
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/demarragexp.htm#b5
 
pour info, memtest tourne sous unix.


---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** personnalisation  de XP ***
n°1925551
OeilduFauc​on
Posté le 14-02-2005 à 21:43:09  profilanswer
 

Bien, j'ai trainouillé sur plusieurs sites du meme genre, et cet aprem, j'ai tenté un new truc :
-6 disquette de démarrage XP pro + 1 pour les drivers SATA + 1 avec un fichier texte qui contenant mes commandes de console de récupération sensée soigné mon pb, kel kil soi.
Résultat : par rapoort à avant ou l'install bloquait après l'ecran tiret clignotant fond noir , la je peux accéder au menu d'install, mais toujours pas a la console de récupération (il faudra que j'essaye la touche F10, qui paraitil fait passer directement a ca). Erreur de cette fois : 0X00000024.

Citation :

- Stop 0x00000024 ou Stop 0x24 ou NTFS_FILE_SYSTEM :
C' est généralement l' indication d' un problème de câblage SCSI ou de nappes IDE. Mais en règle général, ce type d' erreur survient quand un logiciel comme PC-Magic est installé. Redémarrez en mode sans échec puis désinstallez le programme en cause. J.L. Dubray me signale qu'une réinstalation du pilote RAID à partir de la disquette et une vérification du disque en utilisant la commande "chkdsk" a suffit à résoudre son problème :
1) Accédez à la Console de récupération.
2) Lancez cette commande : chkdsk c: /p /r


Bon, voilà les dernière infos

n°1938411
koptuna
Posté le 24-02-2005 à 13:34:59  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le même pb que toi sur mon PC, as-tu trouvé la solution ?
 
Merci de ton aide.
 
A+
 
 
 

OeilduFaucon a écrit :

Bien, j'ai trainouillé sur plusieurs sites du meme genre, et cet aprem, j'ai tenté un new truc :
-6 disquette de démarrage XP pro + 1 pour les drivers SATA + 1 avec un fichier texte qui contenant mes commandes de console de récupération sensée soigné mon pb, kel kil soi.
Résultat : par rapoort à avant ou l'install bloquait après l'ecran tiret clignotant fond noir , la je peux accéder au menu d'install, mais toujours pas a la console de récupération (il faudra que j'essaye la touche F10, qui paraitil fait passer directement a ca). Erreur de cette fois : 0X00000024.

Citation :

- Stop 0x00000024 ou Stop 0x24 ou NTFS_FILE_SYSTEM :
C' est généralement l' indication d' un problème de câblage SCSI ou de nappes IDE. Mais en règle général, ce type d' erreur survient quand un logiciel comme PC-Magic est installé. Redémarrez en mode sans échec puis désinstallez le programme en cause. J.L. Dubray me signale qu'une réinstalation du pilote RAID à partir de la disquette et une vérification du disque en utilisant la commande "chkdsk" a suffit à résoudre son problème :
1) Accédez à la Console de récupération.
2) Lancez cette commande : chkdsk c: /p /r


Bon, voilà les dernière infos



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Demarrage impossible Windows XP pro

 

Sujets relatifs
probleme au demarrageConnexion impossible au domaine AD : nom de reseau introuvable
Windows ntStratégie de groupe sous Windows 98
Empecher Windows de faire les recherches dans ....ré-installation windows et redémarrage
Boot anormal avec Windows XPdemarrage windows xp
ordre de démarrage programmes 
Plus de sujets relatifs à : Demarrage impossible Windows XP pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR