Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage de windows impossible....[résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage de windows impossible....[résolu]

n°2510359
LordSithLo​rd
Posté le 06-09-2006 à 15:02:58  profilanswer
 

Salut à tous :hello:  
 
Le ventilateur de ma carte mère ABIT NF-7 menaçait de lacher j'ai donc décidé de le changer pour un ZALMAN Fanless. J'ai profité pour également changer la pâte thermique de mon processeur.
 
Je remonte toute la bestiole et je reboote. Hélas alors que la séquence liée au BIOS se déroule sans problème au moment où windows va afficher le bureau, il plante lamentablement et le PC s'éteint après m'avoir glissé rapidement le message suivant :"windows n'a pas pu charger l'application (0xc0000142).
 
Je vérifie mes branchements et je me rends compte que j'ai mis le DD "master" sur le prise IDE de milieu de nappe plutôt que celle du bout.... :whistle:  
Je rectifie le tir mais le problème se repose exactement de la même manière sur toutes mes tentatives suivantes:
- démarrage normal
- mode sans échec
- mode debogage
- dernière bonne configuration connue
- en débranchant tous mes composant sauf CG, mémoire et DD
- en testant avec une autre carte grapique
- en testant avec de la RAM autre
- en underclockant le processeur  
- en mettant la protection du proco dans le BIOS de 65° à 90°C
A chaque fois le BIOS passe mais dès le message "Bienvenu" de windows et au moment de basculer sur le bureau : Plante et le PC s'éteint.
 
J'ai même tenté de réinstaller windows mais le PC plante juste après le chargement des drivers et des programmes d'installation.
 
Donc vu que je suis en bout de course au niveua de mes connaissances je m'adresse à vous.  :D


Message édité par LordSithLord le 06-09-2006 à 20:02:13
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 15:02:58  profilanswer
 

n°2510409
darxmurf
meow
Posté le 06-09-2006 à 15:41:29  profilanswer
 

Hello,
 
pas bon ça plantage à l'install, va prendre ultimate boot CD et lance un coup de IBM Drive Fitness et de memtest86+


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2510641
LordSithLo​rd
Posté le 06-09-2006 à 20:01:39  profilanswer
 

j'ai tout redémonté et recommencé depuis le début, je ne sais pourquoi mais maintenant tout fonctionne impeccable.... :p  
 
merci quand même darxmurf  :jap:  Ultimate boot cd est desormais sur mon cd de sauvegarde ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage de windows impossible....[résolu]

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Erreur de liste d'adresses Exchange/Outlook 2003Pas banal ça ... "HAL.DLL manquant" au démarrage de windows.
Problème chargement windows[W2K3/Résolu] Redirection WEB
processus inconnu ! ... [résolu]Problème de Script de démarrage !
changement de windowsmessage au démarrage du pc
probleme pc bureau windows 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage de windows impossible....[résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR