Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage de Vista Impossible suite à la désinstallation d'XP.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage de Vista Impossible suite à la désinstallation d'XP.

n°2661999
mister_k_n​ard
Posté le 18-03-2007 à 13:01:46  profilanswer
 

Bonjour à toutes & tous,
 
Voilà 3 jours que je galère sur ce problème. Ancien utilisateur de Windows XP Pro SP2, je décide d'acheter WIndows Vista Edition Intégrale. Je l'installe sur une nouvelle partition, et à chaque démarrage de mon PC, j'ai le choix entre WIndows XP ou Windows Vista.
 
Content de ce que m'apporte VISTA, je décide de supprimer XP via un format de la partition qui le contient. J'utilise pour celà Partition Magic 8.0, mais ane que je suis, j'oublie que mon PM 8 est installé sur la meme partition que XP... Pourtant le format s'accomplit partiellement, et c'est là que la galère commence...
 
1) Je reboot le PC, et là, bien evidemment, VISTA ne démarre pas avec comme message d'erreur "NTLDR manque"...
 
2) J'accède à la racine de ma paritition VISTA, je réinstalle les fichiers NTLDR et NTDETEC.COM, mais le souci reste le même.
 
3) Je décide donc de réinstaller Windows XP sur l'ancienne partition. Aucun souci, je peux démarrer XP mais toujours pas VISTA
 
4) Je débranche donc le disque dur qui contient XP, et cette fois ci nouvelle erreur de VISTA :" Le fichier hal.dll est manquant dans le répertoire D:\System32"...
 
5) J'ai beau essayer de réparer via le CD de Windows Vista le démarrage de celui ci, rien n'y fait, çà tourne toujours en rond...
 
L'un d'entre vous aurait-il une idée qui me permettrait de pouvoir refaire tourner VISTA sans tout reformater (qui serait la solution Ultime...) ?
 
Merci de vos lumières !
 
Coin-Coin

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 13:01:46  profilanswer
 

n°2662006
freds45
Posté le 18-03-2007 à 13:05:47  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage de Vista Impossible suite à la désinstallation d'XP.

 

Sujets relatifs
Problème pour installer Windows Vistaraid 0 sous vista avec nforce4 ca marche pas, Help !
[Windows] Désactivation d'une clé vistaRepertoire imbriqués suppresion impossible chemin trop long
Ecran bleu au démarrage (aléatoire)faire disparaitre l'affichage du login et mdp démarrage de xp
Installer Vista et XPRéinstaller Vista sur un Sony
Plus de sujets relatifs à : Démarrage de Vista Impossible suite à la désinstallation d'XP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR