Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Demarrage impossible : boot en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage impossible : boot en boucle

n°2103066
Gnuflor
Posté le 23-07-2005 à 12:55:13  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un serieux problème avec mon ordinateur.
Il s'agit d'un p4 sous windows xp pro, celui ci a 2 disque durs de 120 et 80 go, le premier étant un maxtor acheté apres et le second le disque dur d'origine.
J'avais laissé tourné l'ordinateur et il s'est malheureusement pris une coupure de courant durant mon absence.
Ce matin je suis revenu, celui ci était éteint, et lorsque j'ai essayé de l'allumer celui ci s'est mis a booter tout seul en boucle.
J'ai fait booter directement sur les hdd et le boot était plus rapide encore, il check juste les hdd et cd rom et la ram ( qui sont détectés) et reboot, cela en boucle...
 
Quelqu'un voit il où se situe le problème :/ ?
 
Merci d'avance..
Gnuflor

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 12:55:13  profilanswer
 

n°2103636
wackevat
Posté le 23-07-2005 à 23:57:53  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu des messages d'erreur ? Le mode sans échec ou dernière bonne config fonctionnent ?
 
Tente une réparation : boot sur CD, choisis Installer à la première demande, Réparer à la dexuième.


Message édité par wackevat le 23-07-2005 à 23:58:15
n°2108146
Gnuflor
Posté le 27-07-2005 à 17:55:32  profilanswer
 

Hello,
je n'ai aucun message d'erreur, et je ne peux ni accéder au mode sans échec, ni à la derniere config, cela ne va pas assez loin.
Visiblement mes disques durs semblents intacts, j'arrive en passant par la réparation à voir leur contenu  
j'ai testé en enlevant une a une mes barrettes de ram mais cela ne change rien, j'ai mis le bios en defaut, puis enlevé la pile de celui ci  aussi, mais en vain :/
Une autre idée :/ ?  
 
Merci..

n°2108352
laurence31
Posté le 27-07-2005 à 20:41:54  profilanswer
 

tu as accès au BIOS ? peut-etre y'a qq chose qui l'empeche de booter et il boucle. j'ai pas d'idée précise, mais avec un coup de pot.

n°2108387
wackevat
Posté le 27-07-2005 à 21:13:48  profilanswer
 

La réparation ne marche pas ?

n°2108451
Gnuflor
Posté le 27-07-2005 à 22:05:24  profilanswer
 

Je n'avais pas fait la bonne reparatino en fait, mais celle ci n'allait pas jusqu'au bout.
Par contre, grace à celle ci j'ai compris que si je formatais  mon problème serait résolu, et il l'est donc.
Je me demande si il n'y avait pas un problème avec le fichier boot.ini par exemple,enfin bon, merci ;)  

n°2108529
tekilaz
Posté le 27-07-2005 à 23:21:41  profilanswer
 

juste apres l écran du bios  en s accharnant sur F8 tu peux pas aller en sans echec??


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°2108950
Gnuflor
Posté le 28-07-2005 à 11:51:05  profilanswer
 

non je ne pouvais pas, mais les probleme est réglé maintenant, merci ;)

n°2143711
asmodaiii
Posté le 31-08-2005 à 20:15:10  profilanswer
 

Donc tu as ete oblige de formatter? c'est pas un peu bourrin? mon pere est surement dans le meme cas que toi, il est sous win2k et suite a une coupure de courant l'ordi reboot a la fin de la barre de chargement.
Ce n'est pas possible de rentre en mode sans echec... enfin comme toi quoi, je ne sais plus quoi faire.. et il ne veut pas formater.

n°2519105
nonobx
Posté le 15-09-2006 à 14:59:39  profilanswer
 

J'ai exactement le meme probleme que toi sauf que moi j'ai pas envi de formatter. je vais essayer une reparation a partir du cd de win xp voir ce que ça donne.
Si quelqu'un a reussi a se sortir de ce cette situation, ça serait sympa qu'il le fasse savoir, a savoir que dans mon cas il va jusqu'a la barre de chargement de win et il boot avant la fin du chargement.
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 14:59:39  profilanswer
 

n°2593062
captcav
Posté le 13-12-2006 à 10:52:57  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je suis exactement dans la meme situation, Reboot apres la barre de chargement. Ce qui est étonnant c'est que je peux passer en mode sans echec, et la aucun souci, ca demarre. Aussi, si je le laisse rebooter en boucle pendant un certain temps, ca passe. Donc desormais, j'évite d'éteindre le PC, je ne fais que quitter des sessions et en rouvri d'autres pour rafraichir un peu le systeme.  
 
Est ce que quelqu'un a une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Demarrage impossible : boot en boucle

 

Sujets relatifs
Impossible d'utiliser le logiciel SANDRA...Comment faire un disk de boot dos
Impossible d'installer windows : partition incompatibleOutlook : Impossible d'ouvrir les options de disponibilité o_O
Problème de démarrage de Windows (Erreur syst. d'exploitation)impossible de booter WinXP sur un ThinkPad T42
Problème gravure cd audio avec nero (chaque piste est lue en boucle)impossible de mettre des raccourci bureau???
erreur au demarrage[Freebox non-degroupé]Impossible d'accéder à mon ip internet
Plus de sujets relatifs à : Demarrage impossible : boot en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR