Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  un démarrage qui échoue!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un démarrage qui échoue!

n°2503529
maxence74
Posté le 30-08-2006 à 21:33:53  profilanswer
 

Depuis quelques semaines mon pc n'arrive plus a démarrer comme il le faut! En effet lorsque j'allume mon pc, le "moteur" tourne (j'entend le ventilo) mais rien n'est affiché à l'écran, comme si le pc était en veille...
 
Après l'avoir arrêté et redémarré un grand nombre de fois (l'équivalent de 10-15 minutes environ), il y a enfin le véritable lancement du pc qui s'effectue...sauf qu'il échoue!  
 
En effet j'ai l'info comme quoi un nouveau logiciel ou matériel pourrait être à l'origine de ce problème, etc etc. Et même le mode sans échec ou le mode "démarrer windows normalement" échoue et le pc refait une tentative de démarrage.
 
Cela dure bien minimum 15 minutes (ça peut parfois tripler!) avant que XP ne se lance enfin!
 
Même après que XP se lance, le pc reste instable: à la sortie d'une veille ou même sans raisons particulière, il redémarre parfois subitement et le message comme quoi le démarrage à échoué réaparait et c'est reparti pour encore 15 minutes de perdues...   :pfff:  
 
Je pensais que cela à pu être du au fait qu'un trojan (maintenant éradiqué de mon pc) ait fait supprimer le fichier joaa.dll mais je n'arrive pas à savoir si ce fichier est peut être responsable de cela...ni d'ailleurs comment ce problème à pu arriver car c'est arrivé du jour au lendemain sans raisons particulières (j'ai bien essayé une restauration du système mais c'est sans résultats...)...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 21:33:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  un démarrage qui échoue!

 

Sujets relatifs
verr. num. au demarrageDémarrage lent
firefox.exe au démarrage, et ne peut etre arrété.plus de démarrage automatique de mes cd et dvd
problème demarrage windows xpUn trojan = un démarrage qui échoue?
Démarrage lent : apparition de l'écran "Windows en cours de démarrage"blocage aleatoire au demarrage windows xp pro
ordi figé au demarrage 
Plus de sujets relatifs à : un démarrage qui échoue!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR