Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Demarches pour convertir NTFS en FAT32 avec formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarches pour convertir NTFS en FAT32 avec formatage

n°2939154
stephanie1​420
Posté le 08-04-2010 à 13:07:50  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je ne sais pas trop par quoi commencer...
 
Bref, il y a quelques années je me suis offert un portable Acer Ferrari 4000, avec Windows XP Pro installé dessus. A chaque fois que j'ai du formater, j'utilisais le programme eRecovery, avec lequel je pouvais créer un disque de réinstallation, la clé produit se trouvant sur l'ordi, c'était parfait pour une bordélique comme moi.
 
Mais voila, qu'ais je fait la dernière fois, et surtout commment (???), je ne sais pas, mais ce qui est sur, c'est que ma partition C est maintenant formatée en NTFS, ce qui est incompatible avec Acer eRecovery.
Donc, pas possible d'installer erecovery, donc de recréer un disque d'installation, donc de récupérer xp pro version "sortie d'usine".
 
J'ai utilisé un autre disque (XP Familial) pour formater le disque C, car je pensais qu'il me proposerait de choisir entre FAT32 et NTFS. Hé bin non, je ne peux choisir que NTFS rapide ou traditionnel.
 
Je me suis dit que si je supprimais la partition, que je la scindais en deux autres, et puis que je les resupprimais et n'en recréais qu'une (Vous me suivez? lol), hé bin j'ai cru pouvoir l embrouiller et qu'il me reproposerait FAT32... QUE NENI! Le salopio :p
 
Bon, j'ai fait des tas de recherches sur le net, il semblerait que je puisse formater avec WIN98 (que je n'ai pas), mais est ce que juste une "disquette" de démarrage suffit pour formater et convertir en FAT32?
Si tel est le cas, comment depuis un fichier .exe, créer un CD bootable?
 
Le truc, c'est que je voudrais reformater en FAT32,installer XP, installer eRecovery, créer les cds de réinstallation appropriés à mon Acer, et réinstaller...  
Meme si ça vous semble fastidieux, il faut que je remettre ce P!è"(@ de Windows XP Pro en fat32 avec toute la suite Acer Management...
 
Merci d'avance pour vos conseils :)
 
Stéphanie

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 13:07:50  profilanswer
 

n°2939178
lubox
Posté le 08-04-2010 à 15:16:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Essaye Gparted.
 
Dispo ici.
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Demarches pour convertir NTFS en FAT32 avec formatage

 

Sujets relatifs
formatage vista ratéFormatage vista mais ...
formatage de bas niveau avec ultimateConvertir disque dynamique... en base !
formatage fat 32Récuperer données disque NTFS planté suite partitionnement Gparted
Pc lent apres formatageformatage
Mon ordi rame et déconne suite à formatage complet[windows seven+formatage+recovery+partitionage]
Plus de sujets relatifs à : Demarches pour convertir NTFS en FAT32 avec formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR