Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Demande conseils téléchargement à partir d'une source peu fiable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseils téléchargement à partir d'une source peu fiable

n°2422460
hardware-f​r
Posté le 29-05-2006 à 15:11:00  profilanswer
 

Bonjour! :hello:

 

J'aimerais telecharger un contenu provenant d'une source (à mon avis) peu fiable.

 

Quels precotions prendre:

 

1_ a) Y a-t-il un endroit spéciale (qui aurait comme une barrière) ou je peux telecharger ces fichiers. Et donc s'ils contiennent des virus ou spywares, ceux-ci ne pourront etres actif.
b) Y a-t-il une différence, point de vu sécurité, si je le télécharge sur mes documents et sur une session limité ou alors si je le télécharge dans program_files. Je me dis que dans mes documents d'une session limitée s' il y a a virus ou autres celui-ci ne pourrat pas s'installer (car pas de droit d'administrateur) ou du moins il n'infectera que cet session et non pas l'ordinateur en entier.

 

2_ Avec mon anti-virus il y a la possibilité de mettre des fichiers en quarantaines. Qu' est-ce que ca signifie concretement? peut-on installer et utiliser un programme mis en quarantaine?

 

Merci d' avance pour vos réponses!  :jap:   :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 15:11:00  profilanswer
 

n°2422461
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 29-05-2006 à 15:12:48  profilanswer
 

c'est quoi que t'essayes de télécharger exactement ? :heink:
 
Et même si t'es pas Admin si tu chopes un bon virus le pc est mort :lol:
Mais bon si t'as un anti virus y a pas de raison :??:

n°2422471
hardware-f​r
Posté le 29-05-2006 à 15:18:55  profilanswer
 

c'est quoi que t'essayes de télécharger exactement ? :heink:
 
----> Quel importance?  
 
Et même si t'es pas Admin si tu chopes un bon virus le pc est mort :lol:
Mais bon si t'as un anti virus y a pas de raison :??:
 
----> Ca répond pas à toutes mes questions... Mais merci quand même.

n°2422479
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-05-2006 à 15:26:18  profilanswer
 

je crois que les virus y s'en tappent un peu de tes droits d'admin...
un truc qui veut aller dans le noyau du système, ira dans le noyau du système surtout s'il est fabriqué pour ça, il va pas glander dans tes documents...
Conseil : ne télécharge rien de sources "peu fiables" et l'affaire est réglée... (trouve p-ê une autre source, moins "peu fiable" ;) )

n°2422487
hardware-f​r
Posté le 29-05-2006 à 15:30:51  profilanswer
 

Merci! Et la mise en quarantaine que propose mon anti-virus, elle sert à quoi?

n°2422494
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-05-2006 à 15:34:26  profilanswer
 

à mettre en quarantaine ... -> t'as pas un dictionnaire français chez toi ?

n°2422503
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2006 à 15:37:37  profilanswer
 

hardware-fr a écrit :

Bonjour! :hello:  
 
J'aimerais telecharger un contenu provenant d'une source (à mon avis) peu fiable.
 
Quels precotions prendre:
 
1_ a) Y a-t-il un endroit spéciale (qui aurait comme une barrière) ou je peux telecharger ces fichiers. Et donc s'ils contiennent des virus ou spywares, ceux-ci ne pourront etres actif.
b) Y a-t-il une différence, point de vu sécurité, si je le télécharge sur mes documents et sur une session limité ou alors si je le télécharge dans program_files. Je me dis que dans mes documents d'une session limitée s' il y a a virus ou autres celui-ci ne pourrat pas s'installer (car pas de droit d'administrateur) ou du moins il n'infectera que cet session et non pas l'ordinateur en entier.
 
2_ Avec mon anti-virus il y a la possibilité de mettre des fichiers en quarantaines. Qu' est-ce que ca signifie concretement? peut-on installer et utiliser un programme mis en quarantaine?
 
Merci d' avance pour vos réponses!  :jap:   :hello:


 
 
ca fais plusieur fois que tu pose des question (et donc plusieur topic) sur un hypothetique telechargement dangeureux...
 
bon, pour etre sur, install toi un veritable Firewall qui bloque en entree mais surtout en sortie.
 
ensuite, install toi un bon antivurus.
 
telecharge ton fichier, fait le tester par l antivirus.
kaspersky propose il me semble aussi de tester un fichier en particulirer il me semble.
 
si aucun antivirus ne trouve rien, tu peux l installer. il devrait pas avoir de virus.
 
pour ce qui est des Spyware, c est une autre histoire, lance la baterie d antispy apres l install et tu vera bien
 
 
 
lance le et tu vois ce qui ce passe.

n°2422507
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2006 à 15:39:17  profilanswer
 

par contre, si tu est sur un simple utilisateur de ton ordinateur, avec des droits tres restreind, le virus ne pourra tuer que les fichiers auquel tu a acces, le noyeau il pourra pas, et pas les fichiers des autre personne si tu n y a pas acces.
 
 

n°2422508
hardware-f​r
Posté le 29-05-2006 à 15:40:14  profilanswer
 

Je connais bien sur la significations de "mettre en quarantaine", mais pour mon anti-virus ca veut dire quoi?
Un fichier contenant un virus mis en quarantaine sera inactif ou pas?
C'est une réel protection?
Lorsque l' on met un programme en quarantaine, peut on encore l' installer et l'utiliser?

n°2422514
hardware-f​r
Posté le 29-05-2006 à 15:43:10  profilanswer
 

Merci Z_cool!
 
Je suis administrateur de mon pc mais je vais sur internet avec un session reservé à cette utilisation.
 
Ps: Le message plus haut répondait à swiss_knife...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 15:43:10  profilanswer
 

n°2422520
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2006 à 15:47:06  profilanswer
 

hardware-fr a écrit :

Je connais bien sur la significations de "mettre en quarantaine", mais pour mon anti-virus ca veut dire quoi?
Un fichier contenant un virus mis en quarantaine sera inactif ou pas?
C'est une réel protection?
Lorsque l' on met un programme en quarantaine, peut on encore l' installer et l'utiliser?


 
 
suivant les antivirus, mettre en quarantaine signifie que ton fichier est encrypté de maniere que seul lui puisse redonner acces. ca permet d eviter que quelqu un ne lance le virus par accident et de pouvoir recuperer ton fichier le cas ou ton antivirus arrive un jour a le desinfecter totallement.

n°2422530
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-05-2006 à 15:52:05  profilanswer
 

Knight*, Swiss_Knight ! pas Knife... ;-)
la mise en quarantaine sauvegerade le fichier quelque part pour au cas où ce serait pas un virus mais un truc nécessaire au bon fonctionnement de ton ordi', ou que sais-je...
normalement en quarantaine signifie qu'il est "en quarantaine" donc et si tu avais ouvert un dico' , je cite : "Isolement (de quarante jours à l'origine) imposé aux personnes, aux animaux ou aux choses atteints ou contaminés par une maladie contagieuse ou susceptibles de l'être"
donc ton virus sera isolé, certes pendant plus de 40 jours, (encore heureux)  c'est comme si on l'avait mis de côté pour si tu veux en faire quelque chose... à part le supprimer via ton logiciel anti-virus, je ne vois pas beaucoup d'autre choix...

n°2422533
hardware-f​r
Posté le 29-05-2006 à 15:54:54  profilanswer
 

ok merci pour ces précisions!

n°2422535
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 29-05-2006 à 15:59:19  profilanswer
 

tu aurais pus continuer sur http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5239-1.htm  
 
PS tu as de la chance aujourd'hui les modos sont compréhensif, entre téléchargement douteux et quasi double topic, c'est du grand art d'équilibrisme !!!


Message édité par chailloug le 29-05-2006 à 16:14:23
n°2422546
hardware-f​r
Posté le 29-05-2006 à 16:08:24  profilanswer
 

Bof...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Demande conseils téléchargement à partir d'une source peu fiable

 

Sujets relatifs
Moultes questions sur le téléchargement et sur le spywaresDemande d'exportation d'un .REG pour XP Pro Sp2...
Gestionnaire de téléchargement pour firefoxAjout suppression de programmes à partir de votre réseau
Des conseils ? abonnement AliceDemande info model routeur
Firefox: téléchargement et désinstallation impossibles[Cisco] besoin de conseils pour config firewall sur 1721
Demande d'informations sur SQL serverJV16 PowerTools 2006 : demande d'avis
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils téléchargement à partir d'une source peu fiable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR