Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Définition d'un service

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Définition d'un service

n°1265693
sebo777
Posté le 26-08-2003 à 14:52:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en train de rédiger mon mémoire et j'aimerais mettre la définition d'un "service". Vous savez, les services sous Windows, comment on pourrait les définir sans trop de terme technique ?


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 14:52:57  profilanswer
 

n°1265710
blueteen
Posté le 26-08-2003 à 15:06:20  profilanswer
 

je définirais un service comme étant une "application" qui n'a pas besoin d'avoir une session utilisateur ouverte pour pouvoir tourner.
 
pratique si on veut laisser un serveur web, ou vnc tourner sans qu'une session soit ouverte sur un serveur par exemple...
 
on peut imaginer d'avoir un serveur de temps qui tourne en tant que service, comme ça ton pc continue de se synchroniser même sans session ouverte, et les autres utilisateurs se synchronisent alors sur ton pc.
 
mais sur google tu trouveras des définitions sympas et pas forcément compliquées (et sûrement plus précises et justes que la mienne).
ça c'est la mienne avec mes mots à moi :D

n°1266123
sebo777
Posté le 26-08-2003 à 21:16:11  profilanswer
 

J'ai fait qq recherche sur google mais je tombe plus sur des services informatiques d'entreprise que de service de Windows.
 
Sinon, t'a definition me plait bien et je t'en remercie .


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°1266140
blueteen
Posté le 26-08-2003 à 21:45:30  profilanswer
 

à préciser également qu'un tel sytème (pouvoir lancer des applications en tant que service), a également un but de sécurité. (c'est peut-être même le premier but).
Puisqu'aucune session n'est lancée, un badaud ne peut pas faire joujou avec ton pc, mais celui-ci continue à être utile sur le réseau grâce à ses services en cours. ;)
 
d'où l'expression : rendre service
non là je déconne :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Définition d'un service

 

Sujets relatifs
Difference entre service pack 3 et pack 4 de Win2000?comment désactiver le service d'affichage des messages ?
MS SUS (Software Update Service) fonctionne pô bien !Comment créer ma GPO pour SUS (software update service)
[RESOLU] Soucis suite désact. du service "Appel de proc. à distance"[DynDns] Quel service de DynDNS choisir, au secours!
Comment tester service smtp sans logiciel?Service Pack 1 ---> internet explorer
Où dl le Service Pack 1 de XP Pro ?service d'affiche messagerie comment les suprimer
Plus de sujets relatifs à : Définition d'un service


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR