Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Creer un cd de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer un cd de boot

n°2593558
weed
Posté le 13-12-2006 à 19:48:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais bien me remettre à linux, et l'installer sur des partoches de mon HD.  
seulement, voilou, j'ai quelques un peu peur de ne pas pour pouvoir booter sur mon windows 2000.
 
sous linux, à une époque, lors de l'installation du boot loader lilo, celui ci me demandait ou je voulais l'installer : MBR, disquette ou partition primaire. Je l'installer systematiquement sur disquette, comme ca aucun risque de ne pas pouvoir booter sur windows2000 et linux.  
 
Maintenant, il y a aucun risque avec grub, lorsque l'on installer linux, il reconnait tres bien windows mais sais t-on jamais ...  
J'aurais l'aire con d'avoir un windows fonctionnel mais non bootable ...  
 
Y a-il un programme qui permettrait de faire un cd pour booter sur windows ?  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 19:48:57  profilanswer
 

n°2593589
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-12-2006 à 20:44:12  profilanswer
 

J'ai pas compris la question là... :heink:

n°2593607
weed
Posté le 13-12-2006 à 21:02:54  profilanswer
 

ce que j'aimerais c'est pouvoir booter sous windows meme si l'amorce est flingué (le MBR) en bootant sur un cd que j'ai préalablement préparé

n°2593609
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-12-2006 à 21:05:18  profilanswer
 

Pas faisable. Mais si le MBR est grillé, rien ne t'empêche de le réparer avec le CD de WinXP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Creer un cd de boot

 

Sujets relatifs
Créer un boot XP pour remplacer millenium.Creer un cd bootable à partir d'une disquette de boot?
Créer un CD boot Ghost sans floppy drive??Créer un boot 98 en USB
Creer DVD de boot avec image disque du PCcreer cd de boot de windows
Comment creer un CD de Boot Norton Ghost ?créer un boot cd
Créer un cd boot avec neroComment créer une DK de boot pr formater DD ss XP????????
Plus de sujets relatifs à : Creer un cd de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR