Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [ Crash Windows NT ] comment y remédier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Crash Windows NT ] comment y remédier ?

n°1158974
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2003 à 10:36:46  profilanswer
 

Comme de temps à autre Windows NT présente un bel écran bleu, soit au démarrage soit en cours de session et ce pour pas mal de raisons, je pense qu'il serait bon de poster ici vos problèmes éventuels et surtout la manière dont vous avez pu régler ces affaires.
 
Essayez d'être clair dans vos propos et de ne pas faire de fautes d'orthographes.
 
............................................
 
sur le site www.xeberon.net une page est consacrée aux écrans bleus de Windows 2000.
Merci brainbugs


Message édité par muzah le 14-05-2003 à 10:46:21

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 10:36:46  profilanswer
 

n°1158978
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2003 à 10:41:37  profilanswer
 

J'ai eu hier soir en démarrant mon PC un problème de RAID. Un des disques n'était plus alimenté à cause d'un faux contact. J'ai donc remis une autre prise, rédémarré mon PC mais Windows XP m'a averti qu'il ne pouvait pas trouver le fichier hal.dll.
 
Au lieu de refaire une installation, j'ai booté avec le CD d'installation et fait une vérification du disque système avec ce paramètre :
 
CHKDISK C:
 
En résultat, des erreurs ont été trouvées et pas corrigées. J'ai donc relancé la commande avec l'option /R qui permet la vérification avec le contrôle et la réparation automatique d'erreur sur la partition. Ce truc a fonctionné puisque au reboot, Windows XP a démarré correctement et pas d'erreur depuis.


Message édité par muzah le 02-06-2003 à 11:45:28

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1158979
brainbugs
Posté le 14-05-2003 à 10:41:47  profilanswer
 

jette un coup d'oeil ici...
 
http://www.xeberon.net/view.php?id=63&page=0

n°1179299
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-06-2003 à 11:45:52  profilanswer
 

:sleep:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [ Crash Windows NT ] comment y remédier ?

 

Sujets relatifs
fichier Win386.swp dans c:\windows? + les fichiers dans dossier temp .probleme de lenteur avec windows xp
Fichiers manquants à l'install de windows 2000Help windows messenger
windows nt 4 et partage de dossier?problème avec easy cd creator et windows xp pro !!
Windows 2003 serveur plus fort que Redhat ?explorer windows xp - barre du bas...
Afficher les vignettes dans l'explorateur de Windows XP ProWindows 2000 Server
Plus de sujets relatifs à : [ Crash Windows NT ] comment y remédier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR