dans les premières colonnes, tu vas mettre les intitulés de ce que tu fais, ensuite tu arrives aux colonnes de chiffres
personnellement j'en mets 4 : (G) encaissements - (H) dépenses - (I) Solde négatif ou positif - (J) résultat
on démarre à la ligne 2
dans la colonne (I) solde, tu écris la formule :
=si(G2-H2)=0;"";G2-H2)tu chopes le petit carré en bas de la cellule et tu descends la formule.
dans la colonne (J) resultat, tu écris à la ligne 2 :
=G2-H2
ensuite à la ligne 3 :
=si(I3="";"";J2+I3)tu chopes le petit carré en bas de la cellule et tu descends la formule.
maintenant tu peux faire un clic droit sur la colonne (I) et la masquer
et pour que tes formules ne se sauvent pas tu sélectionnes les cellules qui peuvent être modifiés (intitulés, débit, crédit) clic droit/format de cellule/protection et tu décoches le carré "verrouillé"
une fois que ceci est fait tu peux verrouiller la feuille en allant dans outils/protection/protéger la feuille