Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

couleur 4bits !!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

couleur 4bits !!

n°2722795
Chuck
Posté le 19-09-2007 à 10:33:42  profilanswer

Bonjour,
Après qq petits réglages de mon OS (mise à jour automatique Windows, réglages Avancés : priorités aux Services d'arrière-plan, cache système), j'ai eu la surprise en redémarrant XP de voir la vidéo en 4bits avec de gros icones !!
J'ai eu beau essayé de rétablir les paramètres graphiques (couleur 32bits ...) mais rien n'y fait : ça revient sur 4bits.
J'ai donc essayé de recharger une image (ghost) mais le lecteur a du mal à démarrer le cd et du coup, la restoration ne se lance pas...

Je soupçonne un virus sur le BIOS, à moins que ma carte mère ASUS (micro ATX) soit flashée !?...

Merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 10:33:42  profilanswer

n°2722805
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-09-2007 à 11:31:59  profilanswer

Les virus de Bios, tu oublie. ca a "quasi jamais" existé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2722829
Chuck
Posté le 19-09-2007 à 12:44:55  profilanswer

ok
Et si je parlais d'une défaillance probable au niveau de la CM, c'est parceque j'utilise son port grapique interne...
Je peux éventuellement tester avec un autre écran (pas de CG graphique PCIe sous la main...) et sinon réinstaller Windaube..

Message édité par Chuck le 19-09-2007 à 12:46:19
n°2722831
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-09-2007 à 12:46:56  profilanswer

commence par refaire une install propre de windows, avec le CD d'origine. et install les drivers vidéo.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2729752
Chuck
Posté le 18-10-2007 à 12:39:55  profilanswer

une réinstall complete pourrait effectivment résoudre le prblm mais j'ai finalement trouvé :
sur ma machine, si je change le réglage avancé d'xp concernant la mémoire cache, ça fout la merde !!
donc du coup, j'y touche plus !...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

couleur 4bits !!

Sujets relatifs
renommer un fichier avec une police de couleurStyle Royal noir: possibilité de changé la couleur du orange au bleu ?
Modification couleur de la police dans "Explorer"Changer la couleur de WMP, passé du bleu nuit au noir c'est possible ?
Msn fenêtre orange ds barre de tache peut on modifier la couleur ??Barre de tâche en noir mais au redémarrage elle est style 98 [résolu]
Perte des couleur en lecture...Changer couleur bleu de vista ...
[Office] Plantage en changeant la couleur de police 
Plus de sujets relatifs à : couleur 4bits !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)