Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  vidage corbeille windows XP impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vidage corbeille windows XP impossible

n°2037903
prowler76
Posté le 21-05-2005 à 15:04:57  profilanswer
 

Bonjour,
Mon icone de corbeille s'affiche comme étant pleine. Or rien n'apparait dedans.
En souhaitant la vider et après avoir valider la suppression des éléments, XP pro m'indique que les éléments ne peuvent etre supprimés car le nom de fichier n'est pas valide ou trop long (???!!!)et me demande de spécifier un nom différent...alors que la corbeille est vide à l'écran!!!
Du coup, j'ai maintenant une vingtaine de fichiers impossibles a supprimer dans la corbeille.  
Précision: G 3 HDD internes et tous sont configurés idem: stocker dans la corbeille jusqu'au vidage et demander une confirmation avant suppression.
On m'a conseillé de voir le dossier "recycler" dans le disque primaire. Or, il n'est pas présent dans aucun de mes HDD.  
On m'a également donné la soluce suivante: terminer le processus de explorer.exe puis d'éxécuter une suppression dans taskmgr via commandes ms-dos...sauf que dès que je coupe le processus de explorer, impossible d'avoir accés (logique!!!) aux commandes ms-dos...
Bon, C vrai, G niveau ceinture blanche 1ère dan en manip windows.
MERCI D'AVANCE pour m'éclairer et m'aider à résoudre ce souci!!!!
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 15:04:57  profilanswer
 

n°2037988
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-05-2005 à 16:38:09  profilanswer
 

et en mode sans echec ?
 
Et tu as essaye de faire un scandisk ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2039125
prowler76
Posté le 22-05-2005 à 21:09:38  profilanswer
 

G fait un scandisk, ca n'a rien changé.
 
je n'arrive pas à démarrer en mode sans echec.

n°2039315
barxool
Posté le 23-05-2005 à 01:28:51  profilanswer
 

Il faut appuyer sur F8 lors du boot je crois. ca te file les options de demarrage avancé, et tu choisis mode sans echec.
J'espere que t'as pas norton, sinon pas la peine de chercher d'ou vient le probleme :)
"Du coup, j'ai maintenant une vingtaine de fichiers impossibles a supprimer dans la corbeille." euh tu sais ca comment puisque tu dis que rien n'apparait a l'ecran ?

n°2039476
prowler76
Posté le 23-05-2005 à 11:24:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai essayé de démarrer en restant appuyé sur F8, puis en "tapotant", rien n'y fait, il boote en XP normal.
Non, je n'ai pas Norton, j'évite.
G essayé hier soir "easy recovery" et "Track eraser", mais ca n'a rien fait de concluant: il m'a supprimé la trentaine de fichiers dans la corbeille que je ne pouvais voir (quand on clique du bouton droit sur vider la corbeille, elle indique combien de fichiers il y a dans la corbeille...)
track eraser a supprimé les fichiers "faciles" à saquer mais il me reste toujours les 2 fichiers "nom non valide ou trop long"...
merci pour l'aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  vidage corbeille windows XP impossible

 

Sujets relatifs
Comment réinstaller windows sur un dell dimensionImpossible d'accéder au Disque Dur avec XP !
Extinction impossible , redémarrage perpetuelProblème windows pour internet
Impossible ouvrir connexion InternetEcran de windows 2000 et Xp figer au démarrage
Cherche outils de diagnostic DNS (Windows 2000 server)Erreur Windows Script Host
Problème a l'instalation de windowsImpossible de créer une image sur disque externe avec Ghost 2003
Plus de sujets relatifs à : vidage corbeille windows XP impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR