Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ajouter une entrée dans le menu contextuel d'un fichier en particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter une entrée dans le menu contextuel d'un fichier en particulier

n°2868906
clem_71
Posté le 15-06-2009 à 13:26:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après maintes recherches, je me tourne vers votre large communauté pour obtenir une réponse à ma question :
 
Peut-on ajouter (sur des systèmes Windows 2000 et supérieurs) une entrée de registre, spécifiquement pour un fichier ?
Je sais que cela est possible par le biais des extensions, mais je souhaiterais limiter l'apparition du nouvel élément sur clic droit seulement à un fichier.
 
Par exemple, monfichier.exe dispose d'un menu contextuel "blabla" et pas les autres. J'ai fouillé du côté de HK_CLASSES_ROOT, dans la sous clé "Applications". J'ai tenté de créer une sous clé "monfichier.exe" avec des entrées Shell, sans succès.
 
J'attends vos réponses sur la faisabilité de la chose, et si c'est possible, quelques pistes pour m'orienter dans la mise en place de la chose ...
 
Avec mes remerciements !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 13:26:04  profilanswer
 

n°2869002
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-06-2009 à 19:40:45  profilanswer
 

Ce n'est pas faisable.

n°2869674
clem_71
Posté le 18-06-2009 à 11:56:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et merci pour la réponse ! Tant pis, j'ai créé une entrée pour tout le système :)
Je poursuis mes questions sur le même sujet :
 
Je souhaite appeler un programme par le biais de cette entrée de menu. Il faut que mon programme prenne le fichier sur lequel je clique droit en paramètre.
 
Dans la sous clé "command", j'ai donc mis "monprogramme.exe %1".
 
Le soucis, c'est que %1 correspond au chemin absolu du fichier. Je souhaiterais transmettre seulement le nom du fichier, sans son chemin.
 
Est-ce possible ?
 
Merci

n°2869707
Xspawn_Lpc
Posté le 18-06-2009 à 13:23:21  profilanswer
 

si cela fonctionne de la même maniere que sous dos => http://www.computerhope.com/call.htm
 
peut être %~n1.
 
Dans le meilleur cas, c'est plutôt au programme de s'adapter au chemin complet du fichier.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2885276
kerplunk
Posté le 07-08-2009 à 14:53:44  profilanswer
 

Savez-vous à quoi correspond l'option %L ? Impossible de trouver..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ajouter une entrée dans le menu contextuel d'un fichier en particulier

 

Sujets relatifs
Autorisation pour supprimer un fichier?Mon ordi enregistre 2 fois un même fichier, que faire ?
Impossible de supprimer Windows (le fichier ) même avec Unlockermenu contextuel, option nouveau vide
fichier introuvable avec windows mailFichier bizarre, vous connaisez ce nom ?
Probleme de restauration de fichier / runtime error visual c++Ajouter clavier russe sous XP
Plus de sujets relatifs à : Ajouter une entrée dans le menu contextuel d'un fichier en particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR