Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Conseil pour un soft de backup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un soft de backup

n°1532386
matz
Posté le 18-04-2004 à 20:09:40  profilanswer
 

Salut,
 
Un ami cherche un logiciel simple de backup, mais plus complet que ntbackup. Je connais ArcServe et Backup Exec pour les avoir utilisé tous les deux, mais bon c'est lourd et pas très pratique pour petits besoins.
 
Il aimerait que ce logiciel fasse, par ordre de préférence :
 
- lecture/écriture des DLT  ;)  
- relecture des formats de backup exec 8.6 (donc de ntbackup, je crois que c'est le même format)
- classement intelligent des bandes : par exemple on crée un dossier "Prod audio" et on y mets les bandes des productions audio, etc.
- recherche de fichier particulier dans le contenu des bandes
- possibilité d'ajouter des commentaires / étiquettes etc... à des sauvegardes ou des bandes
 
En fait, ils utilisent les bandes plus pour archivage que pour protection des données. D'où les besoins en recherche et classement.
 
Ca existe ? :)
 
Merci d'avance  
 
Matz


---------------
Ah bon ?
mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 20:09:40  profilanswer
 

n°1532662
boedus
Posté le 19-04-2004 à 00:44:25  profilanswer
 

A ma connaissance, cela me parait impossible de trouver un tel soft.
J'aurais tendance a conseiller, etant donne que tu parles d'archivage, l'utilisation d'un graveur DVD. Avec une gestion sous Excel ou Access.
Sinon, l'utilisation de ArcServe s'avere plus ergonomique que BENT. Donc un peu plus intuitif. Tout depend de ses moyens et du niveau de securite qu'il veux mettre en place.
 
Cordialement
 

n°1532842
matz
Posté le 19-04-2004 à 10:27:23  profilanswer
 

boedus a écrit :

A ma connaissance, cela me parait impossible de trouver un tel soft.
J'aurais tendance a conseiller, etant donne que tu parles d'archivage, l'utilisation d'un graveur DVD. Avec une gestion sous Excel ou Access.
Sinon, l'utilisation de ArcServe s'avere plus ergonomique que BENT. Donc un peu plus intuitif. Tout depend de ses moyens et du niveau de securite qu'il veux mettre en place.
 
Cordialement
 


 
A mon avis, c'est pourtant quelque chose que pas mal de monde doit chercher, pouvoir archiver des productions sur bande, et gérer un catalogue qui va avec ?


---------------
Ah bon ?
n°1533585
matz
Posté le 19-04-2004 à 16:45:41  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Ah bon ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Conseil pour un soft de backup

 

Sujets relatifs
Soft qui classe les mp3 dans un dossierRecherche d'un soft de conversation vocale
je cherches aussi un soft pour limiter les acces ss XP[Résolu][Recherche soft] Presse-papier en réseau
Soft qui check les mails !Soft pour savoir ce qui a été tapé
Cherche soft qui peut changer IP carte reseau car PC Portable .......Demande conseil pour achat modem routeur
Besoin conseil achat 48ports pour lan...Conseil routeur
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un soft de backup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR