Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Connexion à distance : comment savoir qui est connecté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion à distance : comment savoir qui est connecté ?

n°2815902
unhunter
TP forever
Posté le 27-10-2008 à 16:32:26  profilanswer
 

:hello:
 
on utilise (dans ma boite) des pcs qui ont une application particulière installée. On prend la main dessus, tous avec le même login admin.
On s'en sert une fois ou deux par jour, mais pour relativement longtemps (30min environ).
Donc il arrive régulièrement qu'un utilisateur veuille se connecter alors qu'un autre l'est déjà -> cela donne une expulsion violente de la session, sans aucun message comme quoi quelqu'un est déjà connecté.
 
vu que j'aimerai garder le même login pour tout le monde, je me demande comment faire pour qu'on voit si quelqu'un est déjà connecté au pc avant de s'y connecter soi-même, et mieux qui est connecté.
 
Pour la première phase, j'ai pensé écrire un fichier 'occupe.txt' ou 'libre.txt' dans un répertoire partagé, l'un s'écrivant à l'ouverture de session, l'autre à la fermeture (via un bat).
Or mes chers collègues ont tendance à ne pas suivre les règles, et ont trop l'habitude de cliquer sur la croix rouge du bureau à distance, au lieu de se déconnecter proprement [:arod]  
Bref si on pouvait aussi savoir qui est connecté (au moins l'ip), cela serait le pied, mais là je séche, la commande mstsc ne me donne aucune info.
 
j'ai bien tenté en mode console, mais comme c'est le même login, c'est pas mieux.
 
bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur :jap:


---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 16:32:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Connexion à distance : comment savoir qui est connecté ?

 

Sujets relatifs
Plus de connexion ethernetPlus de connexion internet sous vista :(
Arreter XP avec bouton power meme si connexion réseaux activesComment configurer la connexion de Voip Buster avec le proxy? ?
probleme bureau a distanceHors connexion Profondeur
réactiver connexion résauAvoir accès à mon PC à distance ?
[résolu]XP : connexion impossible, bloqué à "lecture de l'adresse ip"savoir comment creer un cd bootable afin de restaurer une image ghost?
Plus de sujets relatifs à : Connexion à distance : comment savoir qui est connecté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR