Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment connaître sa version de WinXP en fonction du numéro de licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connaître sa version de WinXP en fonction du numéro de licence

n°2900899
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-10-2009 à 11:40:33  profilanswer
 

Hello,
 
voilà... je dois réinstaller un certain nombre de PC (pour une école) en Windows XP... et j'ai bien les vignettes avec les numéros de licence sur les machines, par contre je n'ai pas de galette de WinXP correspondant.
Comment peut on retrouver à partir du numéro de série du produit (le numéro à rentrer à l'installation) la version de Windows XP à installer
(XP, XP Pro, XP Pro corporate, etc... ?)
Il existe de multiples version de Win XP, et il faut la bonne... du coup c'est pas super simple...
 
(sachant qu'a priori j'ai à dispo un certain nombre de versions via ma boite, et que mes PC ont bien les licences, donc pas de souci technique en soi, ni de souci de légalité)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 11:40:33  profilanswer
 

n°2900904
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 11:49:33  answer
 

Bonjour
 
Normalement, c'est indiqué sur le sticker
 
http://www.technobuzz.net/wp-content/uploads/2009/08/windows-product-key.jpg
 
Et aussi dans les propriétés du poste de travail :
 
http://tof.canardpc.com/preview/76d6f790-cf1c-4d4d-bee8-50b66afa87a1.jpg

n°2900908
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-10-2009 à 11:58:19  profilanswer
 

bon, je vais sortie ma loupe alors, j'ai pas du bien regarder...
Mais bon, j'ai quand même l'impression que pour un XP Pro, il y a plusieurs versions tout de même, et qu'il faut avoir le bon CD
-> ultimate
-> select
-> "normale"...
etc...

n°2900911
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 12:01:36  answer
 

Ptit loup a écrit :

Mais bon, j'ai quand même l'impression que pour un XP Pro, il y a plusieurs versions tout de même, et qu'il faut avoir le bon CD


 
Oui.
 
Il y a les versions OEM, les versions Corporate (licences en volume VLK) et les versions Box (soit complètes, soit en mise à jour).
 
Il y a aussi les versions MSDN/MSDNAA/Technet, mais c'est réservé à des fins de test uniquement.


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 12:01:49
n°2900916
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-10-2009 à 12:17:12  profilanswer
 

ok... bon, je vais revoir ça ce soir et creuser un peu, et faire qq tests !
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment connaître sa version de WinXP en fonction du numéro de licence

 

Sujets relatifs
MSDNAA: Licence Windows gratuite et légal.Dernière version du logiciel géant IDM pour le telechargement
PB winxp sp3- 5 fichiers systeme de 1,99 goActivation Licence Win server 2008
Désactiver la fonction de renommage des dossiers par double cliqueLa fonction insertion, objet sous Word 2007 ne me prend que la 1ere pa
La moitié des jeux ne fonctionnent pas, version 64bitsNouvelle version de Msn pour Xp
Peut on reinstaller windows en licence oem apres un formatage?Qu est ce qu une version oem?
Plus de sujets relatifs à : Comment connaître sa version de WinXP en fonction du numéro de licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR