Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Configuration limitée session utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration limitée session utilisateur

n°2918759
el_djickos
Posté le 17-12-2009 à 19:06:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de solliciter votre aide car j'ai un exercice à faire dans le cadre de ma formation.
 
Voilà le but recherché:
 
Le PC sous XP Pro disposera de 2 comptes:
un compte administrateur et un compte utilisateur.
 
Le but est de restreindre les droits sur un certains nombres de chose pour le compte utilisateur; l'utilisateur aura une session très limité:
 
1) L'utilisateur ne pourra écrire que sur sa clé USB mais pas sur le disque dur (une seule partition C: )
 
2) possibilté d'accéder au lecteru CD pour lire des vidéos
 
3) il pourra utiliser less logiciels WOrd/Excel/Powerpoint/Firefox/Windows MultimediaPlayer, VLC, Anti virus
 
4) Ne pourra pas modifier la configuration de l'ordinateur et son contenu
 
5) impossibilité d'installer de nouveaux logiciels
 
 
J'aimerai bien faire ça proprement, je me disais que je ne pourrais juste laisser sur le bureau les raccourcis vers les logiciels cités en 2 et bloquer l'accès au menu démarrer (et aux raccourcis permettant d'afficher "executer" ); j'avais envie de bloquer l'accès à l'explorateur/poste de travail mais il faut qu'il puisse accéder à sa clé usb et au CD :S ?? je sais pas trop
 
pour le point 1 je ne sais pas trop comment bloquer l'écriture sur le disque car si je me des droits NTFS empechant l'écriture sur le C:, j'ai peur que ça pose des pb avec le fonctionnement des logiciels (word etc..) ?
 
Comment procèderiez vous?
avez vous des idées pour tels ou tel point??
 
Merci d'avance de prendre quelques instant pour m'aider

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 19:06:00  profilanswer
 

n°2918777
blazkowicz
Posté le 17-12-2009 à 20:25:52  profilanswer
 

les logiciels qui se comportent correctement n'écriront que dans le répertoire utilisateur (c:\documents and settings\bidule)
 
après je te laisse trouver toi-même des solutions, sachant que tu contrôles gpedit.msc, les droits en écriture, en exécution..

n°2918783
el_djickos
Posté le 17-12-2009 à 21:08:29  profilanswer
 

je te remercie blazkowicz pour ta réponse car elle me fait avancer :)
 
dans les stratégies de groupe/configuration utilisateur/modèles d'administration  il y a beaucoup de possibilité qui me seront (en effet) très utiles mais pour l'instant je ne vois pas comment affecter une "stratégie" à un certain compte utilisateur ?
par défaut, les administrateurs ne sont pas concernés ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Configuration limitée session utilisateur

 

Sujets relatifs
Session réinitialiséeImpossible d'ouvrir une session
Probléme configuration outlook 2007[Résolu en partie] Bloquer les ports usb en fonction de l'utilisateur?
option affichage innactive dans panneau de configurationChangement de nom d'utilisateur
[Résolu] Ouvrir session verrouillé suite à un changement fond d'écran[Résolu] Où se trouve le fichier de configuration du pare-feu windows?
fond d'ecran connexion de sessionChangement Utilisateur windows 7
Plus de sujets relatifs à : Configuration limitée session utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR