Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Conditions à remplir au niveau du disque dur pour installer XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conditions à remplir au niveau du disque dur pour installer XP

n°2537072
bloodpot
Shikata ga nai
Posté le 05-10-2006 à 15:24:18  profilanswer
 

Yup. J'ai bien galéré et j'ai enfin compris, donc ça pourrait servir. J'avais un disque dur (sata) sur lequel il y avait une partition primaire ntfs et diverses partitions logiques, dont du linux (ext2, ext3).
 
Lorsque je lançais l'install xp, je ne voyais que l'écran "le programme d'installation est en train d'examiner votre configuration" (simple notice en noir et blanc avant l'écran bleu de chargement des périphs nécessaire à démarrer l'install), suivi d'un écran noir et d'une inactivité totale. J'ai mis du temps à comprendre que le programme d'installation plante dès le début en la présence de partitions linux. Donc j'ai tout enlevé, et ça marche. Donc pour résumer, pour installer xp il faut:
 
- une partition primaire (xp pas comprendre partitions logiques  :non: )
- pas de partitions exotiques (cay pas bien linux dixit krosoft  :non: )
 
VOilà j'espère que ça aidera quelqu'un
 
++

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 15:24:18  profilanswer
 

n°2537079
BaF - FlOp
Posté le 05-10-2006 à 15:29:47  profilanswer
 

:sweat:
 
1) tu parles peut etre d'un disque dynamique (et c'est donc normal que tu ais rencontré des difficultés à l'install) ?
2) gné ?


Message édité par BaF - FlOp le 05-10-2006 à 15:38:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Conditions à remplir au niveau du disque dur pour installer XP

 

Sujets relatifs
comment installer aMSN sous Windows XP ?[Question] Réinstaller windows sur disque dur non formaté et manips
Probleme de transfert avec disque durinstall XP sur vieux disque (l'ayant deja eu)
Installer un server sof2Mp , sur un server professionnal , HELPproblème installation avec Windows Installer
arrive pas installer AOL BOX avec cable ethernetdisque dure illisible
Téléchargement - enrgistrement sur disqueinfection : plus de mse, impossible d'installer d'antivirus
Plus de sujets relatifs à : Conditions à remplir au niveau du disque dur pour installer XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR