Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment supprimer le "scandisk" au demarrage de Windows XP (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment supprimer le "scandisk" au demarrage de Windows XP (résolu)

n°831906
1805
Posté le 26-08-2002 à 08:54:14  profilanswer
 

Quand Windows XP plante ou que j'ai une coupure de courant, au demarrage Windows XP scanne les disques durs et ça m'énerve, car lorsqu'il me trouve des erreurs, il me les "corrige" (me massacre mes données oui!), sans compter que pour chacun de mes disques il y a un compte à rebours de 10 secondes. J'aimerais connaitre l'astuce permettant de supprimer ce scan au demarrage.


Message édité par allanh le 10-09-2002 à 14:42:37
mood
Publicité
Posté le 26-08-2002 à 08:54:14  profilanswer
 

n°831908
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-08-2002 à 08:56:35  profilanswer
 

1805 a écrit a écrit :

Quand Windows XP plante ou que j'ai une coupure de courant, au demarrage Windows XP scanne les disques durs et ça m'énerve, car lorsqu'il me trouve des erreurs, il me les "corrige" (me massacre mes données oui!), sans compter que pour chacun de mes disques il y a un compte à rebours de 10 secondes. J'aimerais connaitre l'astuce permettant de supprimer ce scan au demarrage.




 
NTFS.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°831910
Terzi
Posté le 26-08-2002 à 08:58:08  profilanswer
 

1805 a écrit a écrit :

Quand Windows XP plante ou que j'ai une coupure de courant, au demarrage Windows XP scanne les disques durs et ça m'énerve, car lorsqu'il me trouve des erreurs, il me les "corrige" (me massacre mes données oui!), sans compter que pour chacun de mes disques il y a un compte à rebours de 10 secondes. J'aimerais connaitre l'astuce permettant de supprimer ce scan au demarrage.




 
J'ajouterais qu'il serait intéresant de savoir également comment faire un scandisk sous XP quand on en a envie.  N'ai toujours pas trouvé un utilitaire.  Désolé si je ne répond pas à ta question, car la réponse m'intéresse aussi.

n°831918
1805
Posté le 26-08-2002 à 09:09:39  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

 
 
NTFS.




 
Bah non, FAT32 justement, je suis en dual boot avec Windows 98se avec certains programmes installés au même endroit (Outlook Express...) et je veux également accéder à toutes les données à partir des 2 OS.

n°831932
thomtomtom
Posté le 26-08-2002 à 09:35:43  profilanswer
 

Dans le 2k, il suffit d'appuyer sur une touche pour qu'il skip le scandisk... ca doit etre pareil dans XP...

n°831953
1805
Posté le 26-08-2002 à 09:55:15  profilanswer
 

ThomTomTom a écrit a écrit :

Dans le 2k, il suffit d'appuyer sur une touche pour qu'il skip le scandisk... ca doit etre pareil dans XP...




 
Oui, mais à chaques démarrages Windows XP voudra me rescanner mes disques (jusqu'à ce que je l'ai fait). Sous Windows 98, j'ai juste coché une option et plus de scandisk au demarrage.

n°831954
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 26-08-2002 à 09:57:22  profilanswer
 

1805 a écrit a écrit :

 
 
Bah non, FAT32 justement, je suis en dual boot avec Windows 98se avec certains programmes installés au même endroit (Outlook Express...) et je veux également accéder à toutes les données à partir des 2 OS.




il veut te dire qu'en NTFS tu as pas de scandisk apres un plantage...

n°831955
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-08-2002 à 09:57:26  profilanswer
 

pour virer les 10 secondes d'attente avant le scan de chaque partition en fat32 :
 


1 - Pour cela, ouvrez une fenêtre de commande :  
2 - Démarrer, Exécuter, tapez CMD  
3 - CHKNTFS/T:4  
4 - Inscrivez la valeur en seconde du temps d?attente (dans l?exemple : 4 secondes)  
 
Tapez : CHKNTFS/? Pour obtenir plus d?information.  


 
je te déconseille très fortement de désactiver le scan après plantage ou autre
 
A+


Message édité par Babouchka le 26-08-2002 à 09:57:45
n°831974
1805
Posté le 26-08-2002 à 10:18:55  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit a écrit :

 
il veut te dire qu'en NTFS tu as pas de scandisk apres un plantage...




 
C'est bien ce que j'avais compris aussi.
Je lui expliquait juste pourquoi j'étais en FAT32.  ;)

n°831996
1805
Posté le 26-08-2002 à 10:40:06  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

pour virer les 10 secondes d'attente avant le scan de chaque partition en fat32 :
 


1 - Pour cela, ouvrez une fenêtre de commande :  
2 - Démarrer, Exécuter, tapez CMD  
3 - CHKNTFS/T:4  
4 - Inscrivez la valeur en seconde du temps d?attente (dans l?exemple : 4 secondes)  
 
Tapez : CHKNTFS/? Pour obtenir plus d?information.  


 
je te déconseille très fortement de désactiver le scan après plantage ou autre
 
A+




 
Merci, je vais mettre le délai d'attente au minimum en attendant de trouver une solution pour enlever entièrement le scandisk. Si ça plante ensuite c'est pas grave, de toute façon mon Windows XP commence à planter sans raison, il fonctionnait bien jusqu'à maintenant, mais sans que j'installe quoi que ce soit il se met à planter tout seul maintenant... mais bon c'est un autre sujet.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2002 à 10:40:06  profilanswer
 

n°837924
1805
Posté le 30-08-2002 à 11:47:25  profilanswer
 

:bounce:

n°837935
dbshoot
Encore Lui
Posté le 30-08-2002 à 11:58:05  profilanswer
 

Moi c'est les fichier temporaire Edonkey que Scandisk massacre  :non:  :non:  Donc moi aussi ça me fait chier ce scan disk. Pour ceux qui utilise les logiciels qui permettent de configurer windows à 100% (ou presque) n'y a t-il pas une option pour empéché scandisk ?

n°837942
1805
Posté le 30-08-2002 à 12:01:23  profilanswer
 

dbshoot a écrit a écrit :

Moi c'est les fichier temporaire Edonkey que Scandisk massacre  :non:  :non:  Donc moi aussi ça me fait chier ce scan disk. Pour ceux qui utilise les logiciels qui permettent de configurer windows à 100% (ou presque) n'y a t-il pas une option pour empéché scandisk ?




 
Je n'ai pas trouvé d'option dans TweakXP ni dans TweakUI, malheureusement.

n°839712
zeeping
Posté le 31-08-2002 à 23:16:38  profilanswer
 

comment tu fait pour en avoir marre du scandisk ,t'a autant de pannes de courants que ca ou ton pc plante?

n°839722
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 31-08-2002 à 23:22:31  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

 
 
NTFS.




 [:yaisse]


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°839730
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 31-08-2002 à 23:25:56  profilanswer
 

terzi a écrit a écrit :

 
 
J'ajouterais qu'il serait intéresant de savoir également comment faire un scandisk sous XP quand on en a envie.  N'ai toujours pas trouvé un utilitaire.  Désolé si je ne répond pas à ta question, car la réponse m'intéresse aussi.




 
Lecteur - clic droit - propiètés - onglet outils - clic sur vérifier maintenant  :D


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°841451
1805
Posté le 02-09-2002 à 09:49:01  profilanswer
 

zeeping a écrit a écrit :

comment tu fait pour en avoir marre du scandisk ,t'a autant de pannes de courants que ca ou ton pc plante?




 
Windows XP me fait des plantages depuis quelques temps (il a bien fonctionné 3 mois et pourtant je n'ai rien installer depuis). Je n'ai pas envie de le réinstaller (trop long, trop d'applis...). D'ailleurs j'installerais Windows 2000 à la place quand j'aurais le temps (je comprend mieux maintenant pourquoi certains sont repassé à Windows 2000...). En plus, quand Windows XP plante, c'est direct le reboot (même avec l'option Reboot en cas d'erreur désactivée), donc c'est très pratique pour les documents non sauvés...
 
Sinon j'en ai marre de scandisk tout simplement parce qu'il me détruit plus de données qu'il ne m'en répare.


Message édité par allanh le 02-09-2002 à 09:50:05
n°841490
houckaye
Wouff
Posté le 02-09-2002 à 10:45:04  profilanswer
 

Ca veut peut-être dire que tu as de gros problème d'organisation sur ton disque. Je trouve au contraire qu'il FAUT faire des scans réguliers de tes disques dur (un petit problème d'organisation peut avoir un effet boule de neige très génant).  
Personnellement, j'ai rarement perdu des fichiers suite à une réorganisation, par contre chez des gens qui avait de petits problèmes bizarre, dû à l'organisation disque (fichiers temporaires endommagés...) depuis un temps assez long, là il y a des fois des problèmes.


Message édité par houckaye le 02-09-2002 à 10:45:25
n°841709
1805
Posté le 02-09-2002 à 13:51:46  profilanswer
 

pparotte a écrit a écrit :

Ca veut peut-être dire que tu as de gros problème d'organisation sur ton disque. Je trouve au contraire qu'il FAUT faire des scans réguliers de tes disques dur (un petit problème d'organisation peut avoir un effet boule de neige très génant).  
Personnellement, j'ai rarement perdu des fichiers suite à une réorganisation, par contre chez des gens qui avait de petits problèmes bizarre, dû à l'organisation disque (fichiers temporaires endommagés...) depuis un temps assez long, là il y a des fois des problèmes.




 
Je pense que mon disque est très bien organisé :
- Disque C : Windows 98se
- Disque D : Logiciels sous Windows 98se
- Disque E : Windows XP
- Disque F : Logiciels sous Windows XP
- Disque G : Documents
- Disque H : Fichiers temporaires et poubelle (test de prog...)
 
 

n°841800
houckaye
Wouff
Posté le 02-09-2002 à 14:53:21  profilanswer
 

quand je dis "problème d'organisation" je ne pense pas à la manière dont tu repartis tes données dessus, je pense aux problèmes d'incohérence dans la FAT.

n°842777
pgriffet
Posté le 03-09-2002 à 07:27:55  profilanswer
 

Trouvé chez Vouillon :
 
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
 
ça répond pas à la question sur la manière de désactiver le ScanDisk mais ça répond à la question sur la possibilité de le démarrer à la demande, même si XP ne boote plus.  
Pour le reste, je trouve que les infos sont bonnes chez Vouillon.
 
65) Vérification des disques au moyen de la console de réparation:
 
Insérez le CD-ROM d'installation et redémarrez l'ordinateur. Si un message vous y invite, sélectionnez les options de votre choix pour démarrer à partir du CD-ROM.
1. Lorsque la partie texte du programme d'installation commence, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran ; sélectionnez l'option de réparation ou de récupération en appuyant sur la touche R.
2.Si vous avez un système à double ou multiple amorçage, sélectionnez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.
3. Lorsqu'un message vous y invite, tapez le mot de passe d'administrateur.
4. À l'invite du système, tapez CHKDSK x: /f [le *x* doit être remplacé par la lettre du lecteur à vérifier - le commutateur /f demande la réparation des secteurs défectueux] (d'autres paramètres supplémentaires sont accessibles en tapant la commande CHKDSK /?)
5. Pour quitter la console de récupération et redémarrer l'ordinateur, tapez exit
ATTENTION: La console est liée au mot de passe administrateur. Mais, dans un grand nombre de cas, ce mot de passe n'existe pas. Il suffit alors de ne rien saisir dans le champs mot de passe et de valider. Toutefois il est plus prudent d'initialiser le mot de passe du user administrateur Windows XP Pro dispose d'une console d'administration graphique des utilisateurs mais pas Windows XP Edition Familiale. Aussi, lancez au menu Démarrer, Programmes, Accessoires, l'Invite de commande Dos et tapez "net user administrateur definitiondumotdepasse".

 
Pierre.

n°842779
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 03-09-2002 à 07:32:53  profilanswer
 

moi a un moment,le scandisk etait necessairement annulé au demarrage,paske:
 
mnt not found,skipping autocheck
ou un truc du genre a chaque boot
je trouvais ça bien pratique...
ptet qu'en renommant le fichier exe qui fait les scans tauras
le memem erreur...


Message édité par sky99 le 03-09-2002 à 07:33:44

---------------
http://www.core-tx.com
n°842780
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 03-09-2002 à 07:37:48  profilanswer
 

et sinon,je ne pense pas que ta FAT aie tant de problemes que
ça pour necessiter des scandisks aussi souvent...
c juste que windows suppose systematiquement qu'un reboot
endomage les fichiers si c'est pas lui qui l'a lancé...
en revanche si a chaque fois il trouve des erreurs,et qu'en
plus en corrigeant il modifie tes fichiers,ya ptet bien un probleme...
surveille l'etat de ton HDD...


---------------
http://www.core-tx.com
n°843037
1805
Posté le 03-09-2002 à 11:20:20  profilanswer
 

Sky99 a écrit a écrit :

et sinon,je ne pense pas que ta FAT aie tant de problemes que
ça pour necessiter des scandisks aussi souvent...
c juste que windows suppose systematiquement qu'un reboot
endomage les fichiers si c'est pas lui qui l'a lancé...
en revanche si a chaque fois il trouve des erreurs,et qu'en
plus en corrigeant il modifie tes fichiers,ya ptet bien un probleme...
surveille l'etat de ton HDD...




 
Généralement Windows XP ne me trouve pas d'erreur (dans ce cas il faut attendre le scan de chaques disques, c'est long), mais quand il m'en trouve les fichiers concernés sont ensuite endommagés par la "correction" de Windows. Donc non merci, je me passe volontier de ce service. Je pense que l'état des mes disques durs (raid 0) sont bons pour l'instant (je defragmente régulièrement mes disques avec O&O Defrag sans problème).

n°843882
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 03-09-2002 à 18:45:37  profilanswer
 

cyrilcrapo a écrit a écrit :

 
 
Lecteur - clic droit - propiètés - onglet outils - clic sur vérifier maintenant  :D  




Eh oh....  :na:


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°844099
wago
Posté le 03-09-2002 à 21:13:50  profilanswer
 

cyrilcrapo a écrit a écrit :

 
Eh oh....  :na:  




 
Desolé jvire mon post

n°844253
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 03-09-2002 à 22:52:42  profilanswer
 

wago a écrit a écrit :

 
 
Desolé jvire mon post




meuh non  :D


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°844289
HJ
Posté le 03-09-2002 à 23:17:37  profilanswer
 

en ntfs, y a pas de scandisk
 
ça reglera ton prob

n°844311
thieuma
Posté le 03-09-2002 à 23:47:36  profilanswer
 

franchement, ça vaut plus le coup de se faire chier avec la fat...
 
 
ça marche tellement mieux en ntfs :)

n°844503
1805
Posté le 04-09-2002 à 05:28:22  profilanswer
 

HJ / Thieuma > Je suis en dual boot avec Win98se, c'est pour cela que je garde le FAT32 (comme je l'ai déjà dit plus haut).


Message édité par allanh le 04-09-2002 à 05:28:53
n°844516
Yeager38
Posté le 04-09-2002 à 06:24:21  profilanswer
 

http://www.microsoft.com/windowsxp [...] chkdsk.asp
 
en ntfs y'a pas de scandisk sisisi  :jap:  
 
start/run/chkdsk c:/f puis y d'autres options dispos
 
http://www.microsoft.com/windowsxp [...] hkntfs.asp
 
en anglais desole


---------------
Ce qui importe c'est que ca marche meme si tu es pas content parce que c'est pas ta marque prefere point barre
n°847688
1805
Posté le 06-09-2002 à 08:33:38  profilanswer
 

Ce qui m'interresse, ce n'est pas de faire un scandisk en NTFS, ni même passer en NTFS, c'est juste de supprimer le scandisk automatique au demarrage de Windows XP.
 
Sinon j'ai identifier mon problème. 1 ou 2 de mes disques durs Maxtor D740X 80 Go sont en train de rendre l'âme. Je peux encore accéder à mes données mais pour combien de temps...

n°852862
pgriffet
Posté le 09-09-2002 à 23:22:44  profilanswer
 

Pour desactiver "scandisk" qui s'appelle chkdsk sous 2000/XP
 
Demarrer\executer chkntfs /x c:
 
si tu veux le desactiver sur plusieurs disques il faut imperativement entrer les disques  
dans la meme commandes, car une nouvelle entrée desactive les precedentes.
Par exemple pour desactiver le scan sur les lecteurs c et d:
chkntfs /x c: d:
et non
chkntfs /x c:
chkntfs /x d:
(dans ce cas seul le scan du lecteur d: serras desactivé)

 
info trouvée sur PC Astuces ici :  
 
http://213.246.36.243/forum/topic. [...] +Compagnie
 
Pierre.

n°853472
1805
Posté le 10-09-2002 à 14:41:43  profilanswer
 

pgriffet a écrit a écrit :

Pour desactiver "scandisk" qui s'appelle chkdsk sous 2000/XP
 
Demarrer\executer chkntfs /x c:
 
si tu veux le desactiver sur plusieurs disques il faut imperativement entrer les disques  
dans la meme commandes, car une nouvelle entrée desactive les precedentes.
Par exemple pour desactiver le scan sur les lecteurs c et d:
chkntfs /x c: d:
et non
chkntfs /x c:
chkntfs /x d:
(dans ce cas seul le scan du lecteur d: serras desactivé)

 
info trouvée sur PC Astuces ici :  
 
http://213.246.36.243/forum/topic. [...] +Compagnie
 
Pierre.




 
Génial, ça fonctionne !! Merci !  :love:

n°873524
Terzi
Posté le 24-09-2002 à 15:18:18  profilanswer
 

cyrilcrapo a écrit a écrit :

 
 
Lecteur - clic droit - propiètés - onglet outils - clic sur vérifier maintenant  :D  




 
 :D  :D  :D C'est con, ca alors  :D  :D  :D  
Merci

n°873529
myje
alea jacta est
Posté le 24-09-2002 à 15:23:32  profilanswer
 

Sky99 a écrit a écrit :

moi a un moment,le scandisk etait necessairement annulé au demarrage,paske:
 
mnt not found,skipping autocheck
ou un truc du genre a chaque boot
je trouvais ça bien pratique...
ptet qu'en renommant le fichier exe qui fait les scans tauras
le memem erreur...




aller a HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager double click sur BootExecute et supprimer dans la liste, XMNT2001 ou XMNT2000

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment supprimer le "scandisk" au demarrage de Windows XP (résolu)

 

Sujets relatifs
Cryptage windows[Soluce]Lancer un programme à la fermeture de windows
Le FFB Wheel sur port Joystick + Windows XP Pro = zobi ???Comment supprimer une partition EXT DOS ?
Windows XP et Windows XP professionnal !!!Partage de fichiers entre windows 98 et 2000
fichier swap windows xp/98Desinstallation de logiciel incorporé a Windows XP...
Comment desinstaller Windows 98 proprement.désinstaller proprement windows 2k
Plus de sujets relatifs à : Comment supprimer le "scandisk" au demarrage de Windows XP (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR