Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Q : Comment sauvegarder/restaurer la base de registre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Q : Comment sauvegarder/restaurer la base de registre ?

n°1407110
popeye314
Posté le 11-01-2004 à 10:42:48  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je me prépare à tester un des nombreux outils de nettoyage de registre. Avant de le lancer, je voudrais faire une sauvegarde de ma base de registre, par précaution.
 
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire, et comment restaurer ?
Je suis sous Windows XP édition familiale SP1.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 10:42:48  profilanswer
 

n°1407143
patparis
Posté le 11-01-2004 à 11:22:56  profilanswer
 

Démarrer / Executer / Regedit
Ensuite, quand regedit est lancé : Fichier /exporter / Cocher "tout" et choisir le nom du fichier de sauvegarde et son emplacement.
Le fichier en question est un fichier reg. Il suffit de cliquer dessus pour le restaurer.
 
Méthode 2 : utiliser la sauvegarde de l'état du système dans les utilitaires (démarrer / programmes / accessoires / outils système / utilitaire de sauvegarde).
 
Cela dit, les outils de nettoyage du registre font des sauvegardes des clés effacées ou modifiées (que l'on peut donc restaurer).

n°1407151
SinDromX
Posté le 11-01-2004 à 11:40:39  profilanswer
 

Methode 3 : installer jv16PowerTools (qui est maintenant payant, dommage...) et faire une sauvegarde complete du registre.
Il pourra par la même te servir pour ton comparatif.

n°1407324
popeye314
Posté le 11-01-2004 à 14:59:10  profilanswer
 

Thanks !
Le .reg fait 60 Mo. Impressionnant...

n°1408250
pgriffet
Posté le 12-01-2004 à 10:47:20  profilanswer
 

Ce n'est pas une bonne idée de sauver sa BdR sous XP via "exporter" dans Regedit, il est IMPOSSIBLE de restaurer une BdR complète en cas de pépin car des tas de clés sont utilisées.
Il y a un freeware pour ça, ERUNT, voir ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=49316

n°1408252
bill.fr
Posté le 12-01-2004 à 10:48:15  profilanswer
 

popeye314 a écrit :

Thanks !
Le .reg fait 60 Mo. Impressionnant...


Ca se zippe très bien :)


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Q : Comment sauvegarder/restaurer la base de registre ?

 

Sujets relatifs
modification registre utilisateurClé du registre inconnu effacer avec "Regcleaner"
Arcserve ->supprimer des informations de la basequelle est la difference entre du 100 base T et du 100 base TX?
fichier BATCH pour modif la base de registre...[VIRUS] Backdoor.IrcContact & base des registres
problème au démarrage avec le registrequestion de base
Comment sauvegarder les favoris du registre 
Plus de sujets relatifs à : Q : Comment sauvegarder/restaurer la base de registre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR