Impossible de choisir l'ordre de boot ? Essaie en appuiyant au démarrage sur Esc, F1 à F12, Del etc...
M'enfin si le PC boote directement sur le CD de restauration du constructeur, ça signifie que son 1ier périphérique de Boot est le CDRom: tu peux mettre un CD de XP bootable et ça ira.
Après qu'il ait copié toute une série de fichiers il te proposera de supprimer/créer/formtater les partitions de ton DD. Choisis évidemment NTFS, pour la taille ça dépend du nombre et de la taille des programmes que tu comptes installer dessus en plus. A ta place je prendrais entre 7 et 10Gb pour l'OS et les programmes... Et à mon avis pas besoin de fichier d'échange, sachant que les performances ne seront pas améliorées si celui-ci est sur le même disque physique.
Après le formatage et l'install tu devras encore formater la partition étendue (D:, où tu mettras tes documents), tu pourras le faire immédiatement sous XP.
J'avais fait exactement ce système avec mon portable qui tournait très bien grâce à ça, plusieurs réinstalls faites sans problèmes.
---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial